Rachid Badouri
S’enfarger dans Les fleurs du tapis avec Rachid Badouri
Avec plus de 800 000 billets vendus à travers le monde, l’humoriste Rachid Badouri est de retour sur scène avec son troisième spectacle solo. Les fleurs du tapis, c’est l’histoire d’un ancien enfant roi qui, en pleine crise de la quarantaine, doit faire le point sur sa vie. C’est Rachid, l’humoriste, l’humain, sans paillettes ni artifices, mais plus drôle que jamais, dans une prestation inspirée de la pure tradition du stand up comic!
« C’est le projet le plus important que j’ai fait puisque j’y raconte tout là-dedans, dont mon passage comme “trou de cul”. Je raconte comment je m’en suis sorti et comment j’ai presque tout perdu. C’est d’ailleurs mon spectacle qui a fait le plus l’unanimité et qui a reçu le plus de critiques positives », confiait récemment l’humoriste en entrevue avec Échos Vedettes.
Présenté pour la première fois au début 2020, le spectacle Les fleurs du tapis a effectivement reçu un très bon accueil du public et des critiques. C’est avec grand bonheur que nous accueillons, à notre tour, Rachid Badouri au Théâtre Lionel-Groulx, ici même à Sainte-Thérèse, pour la présentation de ce nouveau one-man-show!
Ce qu’en disent les critiques…
« Le Rachid nouveau est résolument centré sur le stand-up, tout en ayant conservé son énergie caractéristique. Et ça marche! Moins de steppettes, plus de propos et d’introspection » – Benoit Valois-Nadeau, Métro
« Le spectacle Les fleurs du tapis est bien structuré, bien raconté. C’est un one-man-show parfois touchant, sincère (on espère) et presque infailliblement drôle » – Marissa Groguhé, La Presse
« Si le swag, le charisme, est indissociable de la confiance en soi, et la confiance en soi indissociable d’une connaissance intime de ses failles, on ne s’étonnera pas que Rachid Badouri n’ait jamais eu autant de swag qu’aujourd’hui » – Dominic Tardif, Le Devoir
« Avec Les fleurs du tapis, l’humoriste de 43 ans nous présente son spectacle le plus achevé en carrière » – Élizabeth Lepage-Boily, Showbizz.net
Un talent naturel
Rachid Badouri est né le 16 octobre 1976, à Montréal, de parents d’origine marocaine berbère. Cadet d’une famille de trois enfants, il a vécu toute sa jeunesse à Laval. Son talent pour l’humour s’est révélé très rapidement et s’est forgé au fil des années et des expériences vécues, notamment au sein de l’équipe d’improvisation du Cégep Montmorency.
Après quelques années passées comme agent de bord, en 1999, il monte son premier véritable numéro, portant sur l’immigration, pour un spectacle organisé par Juste pour Rire. Il ne lui en faut pas plus pour se faire remarquer. En 2000, il participe à un numéro spécial du Gala Les Olivier, en compagnie de Michel Mpambara et Paul Buissonneault. Puis, à l’été 2005, il offre une performance dans le cadre du Gala Juste pour Rire animé par Louis-José Houde.
Un succès mondial
En 2007, il entame sa première tournée avec Arrête ton cinéma!. Son spectacle a été vu par plus de 400 000 personnes au Québec et en France. En 2013, il nous revient avec Badouri rechargé, qui connaît également un grand succès dans la francophonie.
Au fil de sa carrière, Rachid Badouri s’est produit dans plus d’une vingtaine de pays. Fort de ce succès mondial et comptant pas moins de deux millions d’abonnés sur Tik Tok, il est l’un des humoristes les plus en vue de sa génération.
Outre ses deux premiers spectacles solos, il s’est démarqué par sa polyvalence artistique notamment comme acteur au cinéma et comme animateur à la télévision. Doté d’une personnalité unique et hors du commun, Rachid Badouri n’a définitivement pas fini de nous surprendre!
Prix et distinctions
2008 – Jeu et performance de l’année du Gala les Olivier
2006 – Découverte de l’année du Gala les Olivier
2005 – Révélation du festival Juste pour Rire