Rachid Badouri, nouveau spectacle, humour Sainte-Thérèse
Menu
Partenaire principal
partenaire principal
Humour

Rachid Badouri

S’enfarger dans Les fleurs du tapis avec Rachid Badouri

 

Avec plus de 800 000 billets vendus à travers le monde, l’humoriste Rachid Badouri est de retour sur scène avec son troisième spectacle solo. Les fleurs du tapis, c’est l’histoire d’un ancien enfant roi qui, en pleine crise de la quarantaine, doit faire le point sur sa vie. C’est Rachid, l’humoriste, l’humain, sans paillettes ni artifices, mais plus drôle que jamais, dans une prestation inspirée de la pure tradition du stand up comic!

« C’est le projet le plus important que j’ai fait puisque j’y raconte tout là-dedans, dont mon passage comme “trou de cul”. Je raconte comment je m’en suis sorti et comment j’ai presque tout perdu. C’est d’ailleurs mon spectacle qui a fait le plus l’unanimité et qui a reçu le plus de critiques positives », confiait récemment l’humoriste en entrevue avec Échos Vedettes.

Présenté pour la première fois au début 2020, le spectacle Les fleurs du tapis a effectivement reçu un très bon accueil du public et des critiques. C’est avec grand bonheur que nous accueillons, à notre tour, Rachid Badouri au Théâtre Lionel-Groulx, ici même à Sainte-Thérèse, pour la présentation de ce nouveau one-man-show!

 

Ce qu’en disent les critiques…

Rachid Badouri en spectacle « Les fleurs du tapis »

 

« Le Rachid nouveau est résolument centré sur le stand-up, tout en ayant conservé son énergie caractéristique. Et ça marche! Moins de steppettes, plus de propos et d’introspection » – Benoit Valois-Nadeau, Métro

« Le spectacle Les fleurs du tapis est bien structuré, bien raconté. C’est un one-man-show parfois touchant, sincère (on espère) et presque infailliblement drôle » – Marissa Groguhé, La Presse

« Si le swag, le charisme, est indissociable de la confiance en soi, et la confiance en soi indissociable d’une connaissance intime de ses failles, on ne s’étonnera pas que Rachid Badouri n’ait jamais eu autant de swag qu’aujourd’hui » – Dominic Tardif, Le Devoir

« Avec Les fleurs du tapis, l’humoriste de 43 ans nous présente son spectacle le plus achevé en carrière » – Élizabeth Lepage-Boily, Showbizz.net

 

Rachid Badouri souriant et porte un chapeau

Un talent naturel

Rachid Badouri est né le 16 octobre 1976, à Montréal, de parents d’origine marocaine berbère. Cadet d’une famille de trois enfants, il a vécu toute sa jeunesse à Laval. Son talent pour l’humour s’est révélé très rapidement et s’est forgé au fil des années et des expériences vécues, notamment au sein de l’équipe d’improvisation du Cégep Montmorency.

Après quelques années passées comme agent de bord, en 1999, il monte son premier véritable numéro, portant sur l’immigration, pour un spectacle organisé par Juste pour Rire. Il ne lui en faut pas plus pour se faire remarquer. En 2000, il participe à un numéro spécial du Gala Les Olivier, en compagnie de Michel Mpambara et Paul Buissonneault. Puis, à l’été 2005, il offre une performance dans le cadre du Gala Juste pour Rire animé par Louis-José Houde.

 

Rachid Badouri en noir et blanc souriant

 

 

Un succès mondial

En 2007, il entame sa première tournée avec Arrête ton cinéma!. Son spectacle a été vu par plus de 400 000 personnes au Québec et en France. En 2013, il nous revient avec Badouri rechargé, qui connaît également un grand succès dans la francophonie.

Au fil de sa carrière, Rachid Badouri s’est produit dans plus d’une vingtaine de pays. Fort de ce succès mondial et comptant pas moins de deux millions d’abonnés sur Tik Tok, il est l’un des humoristes les plus en vue de sa génération.

Outre ses deux premiers spectacles solos, il s’est démarqué par sa polyvalence artistique notamment comme acteur au cinéma et comme animateur à la télévision. Doté d’une personnalité unique et hors du commun, Rachid Badouri n’a définitivement pas fini de nous surprendre!

 

Prix et distinctions

2008 – Jeu et performance de l’année du Gala les Olivier

2006 – Découverte de l’année du Gala les Olivier

2005 – Révélation du festival Juste pour Rire

Après un succès monstre de ses deux premiers one-man-shows présentés mondialement; « ARRÊTE TON CINEMA ! » et « BADOURI RECHARGÉ » (de retour en France dès octobre 2018) et plus de 600 000 billets vendus au Québec seulement, Rachid Badouri est très heureux de revenir sur les planches du Québec dès 2019 pour nous présenter son troisième spectacle en carrière!

Doté d’une personnalité unique et hors du commun, Rachid Badouri est un bûcheur passionné, enthousiaste et déterminé. Et le public, des deux côtés de l’Atlantique, ne s’y trompe pas : il compte à ce jour plus de 655 000 fans Facebook et plus de 100 000 abonnés Instagram.

Profitez de nos offres

Carte privilège

L'ultime expérience réservée aux membres Odyscène

Promotion spectacle à 15 % de rabais, prévente, accès aux meilleurs sièges, possibilité d'échanger vos billets et offres exclusives. À vous les avantages !

Devenez membre

Forfaits spectacles

Achats multiples, rabais multiples

Vous pensez assister à plusieurs spectacles, ou alors à un spectacle en compagnie de plusieurs personnes ? Vivez l'expérience au maximum grâce à nos forfaits.

Découvrez nos forfaits

Carte fidélité Ciné-Groulx

Dévorez le cinéma de répertoire

Cinéphiles, assistez à un 7e film gratuitement à l’achat de 6 billets au prix régulier. Votre carte vous attend à la billetterie d'Odyscène.

Billetterie

Tarif étudiant

25 $ pour la plupart des spectacles

On dit que la culture forme la jeunesse. Alors, assistez à une foule de spectacles au prix édifiant de 25 $, ou de 20 $ pour les groupes de 20 étudiants ou plus.

Voir nos spectacles

Carte-cadeau

Des spectacles à déballer !

Offrez une carte-cadeau au montant désiré, échangeable contre un ou des spectacles au choix. En vente en ligne ou à la billetterie.

Acheter

Souper-spectacle

Des forfaits alléchants pour prolonger le plaisir

Savourer un bon repas, n'est-ce pas la plus formidable manière de se mettre dans l'ambiance avant un spectacle ? Découvrez des forfaits invitants.

En savoir plus