Le Loup de Noël

Prix régulier : 10$

Représentations

jeudi 19 décembre 2019 09h30

Cabaret BMO Sainte-Thérèse
Réservation

Théâtre 
6 à 12 ans 
50 minutes

Thèmes abordés : L’amitié, les préjugés, le Québec d’autrefois.

Consultez le cahier pédagogique

Maître Griboux, un vieux loup des Laurentides maussade et solitaire, n’a plus rien à manger. Affamé, il descend au village la veille de Noël, où il est attiré par les lumières de l’église. En pleine messe de minuit, il s’approche de la crèche et tente de croquer le petit Jésus… en cire ! Heureusement le curé intervient pour épargner l’animal de la réaction hostile de l’assemblée et le loup deviendra, contre toute attente, l’ami des enfants.

Superbement racontée par Stéphan Côté, l’histoire nous transporte dans un Québec d’antan où la messe de minuit et le réveillon étaient au cœur des célébrations. Projetées sur un tulle, les illustrations de Pierre Pratt s’animent et nous plongent dans la féérie des Noëls d’autrefois. S’ajoute également la musique du groupe Bon Débarras qui accompagne à merveille l’histoire avec ses reels, ses turlutes et ses chansons. Le tout culmine en un réveillon festif qui fera chanter et danser petits et grands !

Ce conte de Claude Aubry est publié par la maison d’édition La Montagne Secrète qui se consacre depuis 17 ans à la publication de livres-disques pour enfants de très grande qualité qui donnent au jeune public l’opportunité de visiter le patrimoine québécois dans des sonorités modernes.

Conteur : Stéphan Côté

Musiciens : Jean-François Dumas, Dominic Desrochers, Véronique Plasse, Mathieu Royer
Metteur en scène et directeur artistique : Edgar Bori
Éclairagiste : Lisandre Côté
(Conception des éclairages : Jean-François Patoine)
Sonorisateur et directeur technique : Rémi Giguère
Illustrations : Pierre Pratt
Conte de Claude Aubry

 

Renseignements

Une gratuité pour 20 élèves pour l’accompagnateur.

Réservation

Vous devez compléter le formulaire de réservation scolaire disponible sur le site internet à www.odyscene.com ou encore contacter Marie-Michèle Normandin au 450-434-5174 poste 105. La priorité est accordée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous devons vendre toutes les places des représentations confirmées avant d’accepter des réservations pour les représentations en option.

Remboursement du transport scolaire

Grâce à la participation financière du Ministère de l’Éducation du Québec, les frais de location d’autobus vers les salles de spectacle peuvent être remboursés jusqu’à concurrence de 40% du coût total de votre facture avant les taxes. Vous êtes responsable d’effectuer la réservation de votre transport scolaire et lors de la réception de voter facture, vous devez en acheminer une copie par courriel à scolaire@odyscene.com afin de vous faire rembourser. Vous devez faire votre réclamation au plus tard deux semaine après la représentation.

Financement de votre sortie

Les programmes de financement ministériel seront dévoilés avant la rentrée de l’automne 2019. Pour les connaître, renseignez-vous auprès de votre direction d’école ou n’hésitez pas à nous contacter.

Pour de plus amples renseignements écrivez à scolaire@odyscene.com

 

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...