Philippe Laprise

Prix régulier :   47,50 $


Prix membre privilèges :   42,00 $

Devenez membre

Représentations

samedi 16 septembre 2023 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Philippe Laprise – Spectacle Pourquoi pas

Il est drôle, généreux, charmeur et, surtout, 100 % authentique. Ne manquez pas cette occasion de voir l’humoriste Philippe Laprise en spectacle, ici même, à Sainte-Thérèse, alors qu’il nous présente son quatrième one-man-show en carrière, Pourquoi pas.

Philippe Laprise a profité de la pandémie pour se consacrer à l’écriture de ce tout nouveau spectacle. Un événement significatif et inusité survenu dans sa vie – un problème de santé – aura fait office de bougie d’allumage pour la mise en œuvre de ce one-man-show. Cette expérience hors de l’ordinaire a, nous dit-on, fait cheminer notre Phil national vers une grande ouverture à de nouvelles expériences… nouvelles expériences qui viennent évidemment avec de multiples rebondissements!

C’est donc avec grand plaisir que nous le retrouverons sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, le 26 novembre. Philippe Laprise promet de nous surprendre, encore une fois, avec son sens du punch, son énergie incroyable, ses mimiques colorées et son aisance sur scène. Voyez cet incomparable raconteur déballer ses anecdotes du quotidien à un rythme qui vous fera assurément crouler de rire!

« Je n’hésite pas à le dire. C’est le meilleur spectacle de ma vie. » – Philippe Laprise, en entrevue au journal Le Quotidien

 

Les critiques sont excellentes

L’humoriste Philippe Laprise sur scène, saluant la foule

Le public et les critiques sont visiblement du même avis. Le spectacle 2022 de Philippe Laprise reçoit un très bel accueil, partout où il est présenté.

« Sympathique, attachant, rassembleur (Pourquoi pas s’adresse vraiment aux 7 à 77 ans): on aurait besoin de davantage de Philippe Laprise dans notre monde s’entredéchirant. » – Marie-Josée R. Roy, Métro

« On rit de bon cœur, sincèrement. » – Léa Harvey, Le Soleil

« Son timing et ses mimiques lui ont permis de rendre son récit saisissant, drôle et très divertissant » – Frédérique De Simone, Le Journal de Montréal

« Coup de circuit pour Philippe Laprise et son 4e one-man-show! » – François Hamel, 7 jours

« Un raconteur qui a de l’énergie à revendre! Il bouge sur scène, nous amène dans différents univers, vous allez passer une belle soirée! » – Sabrina Cournoyer, Salut Bonjour

 

Biographie de Philippe Laprise

L’humoriste Philippe Laprise en spectacle, l’air surpris, sur scène

2002 – Philippe Laprise gradue de l’École nationale de l’humour.

2006 – l’humoriste s’illustre au Festival de la Relève de Juste pour rire de Val-d’Or.

2007 – à sa première participation au festival Juste pour rire, Philippe Laprise est sacré Révélation du festival.

2009 – il présente son premier one-man-show, Je peux maintenant mourir. Cette même année, il remporte le prix Découverte de l’année lors du gala Les Olivier. On le retrouve également à la télévision, comme chroniqueur à l’émission Un gars le soir et comme comédien dans la série Vrak la vie.

2013 – il remporte le Gémeaux de la Meilleure émission jeunesse pour l’émission Meilleur avant le 31, bon pareil le 1er qu’il anime sur les ondes de VRAK. Il anime également Histoires de sentier, qui est présentée à RDS.

2015 – Philippe Laprise lance son deuxième spectacle Plus sexy que jamais et remporte le prix Dépassement Métro lors du gala Les Olivier.

2016 – l’humoriste remporte une fois de plus le Gémeaux pour la Meilleure émission jeunesse.

2017 – Philippe Laprise est aussi un excellent improvisateur. En 2017, il devient le capitaine de l’équipe nationale d’improvisation. À la télé, il apparaît comme comédien dans Conseils de famille à Télé-Québec et en tant qu’animateur de Humoristes sur demande, diffusée à Z Télé. Il entreprend une tournée de rodage, Entre deux shows, et devient porte-parole de la Semaine pour l’école publique.

2018 – la Fondation Philippe Laprise voit le jour, en soutien aux enfants et aux familles vivant avec un diagnostic de troubles déficitaires de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Philippe Laprise entame aussi une tournée avec son troisième spectacle, Je m’en occupe.

2019 – l’humoriste remporte le Gémeaux de la Meilleure animation – humour pour sa performance au gala Les Olivier, qu’il coanime en 2018 et 2019 avec Pierre Hébert.

2020 – on le retrouve à l’animation de l’émission Cuvée comique, diffusée à Z Télé. Il devient également porte-parole de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, sa région d’origine.

2022 – Philippe Laprise lance son quatrième spectacle, Pourquoi pas.

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...