Patrice Michaud

Prix régulier :   44,75 $


Prix membre privilèges :   39,16 $

Devenez membre

Prix étudiant (quantité limitée) :   25,00 $


Représentations

samedi 1 octobre 2022 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Patrice Michaud, spectacle Un grand voyage désorganisé

Quel bonheur d’accueillir l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud pour la présentation de son spectacle Grand voyage désorganisé. Retrouvez-le sur scène au Théâtre Lionel-Groulx où, entouré de nouveaux et anciens complices, Patrice Michaud nous partagera ses chansons récentes, comme ses incontournables. Réservez vos billets pour voir Patrice Michaud en spectacle dès maintenant!

 

Le chanteur Patrice Michaud (spectacle Grand voyage désorganisé) porte un chandail vert, est assis et a l’air pensif

Un 4e album en carrière

Fort du succès critique et populaire de ses trois premiers albums, Patrice Michaud nous séduit, une fois de plus, avec ce nouvel opus intitulé Grand voyage désorganisé. Il y décline en différentes couleurs la grande quête de l’ouverture vers l’autre.

« Dans mes chansons, je parle majoritairement du grand voyage de la vie, de comment qualifier l’aventure humaine. Grand voyage désorganisé, je trouvais que c’était la métaphore la plus juste pour en parler. Ce titre représente bien les chansons, mais aussi le processus de fabrication », a-t-il expliqué en entrevue à BP Arts Média.

Lancé en septembre 2021, cet album réunit onze titres, dont La Grande Évasion, Vous êtes ici et Un cœur de baleine bleue, pièce phare qui nous transporte dans un environnement complètement différent.

« J’ai voulu faire quelque chose de plus atypique et avoir un moment de bascule. Je voulais que le plancher cède sous les pieds de la personne qui écoute et qu’on se ramasse en apesanteur, sur une autre planète », a mentionné Patrice Michaud au sujet de cette chanson unique.

Et le résultat est franchement réussi… tant en ce qui concerne l’album que le spectacle. Les critiques sont unanimes :

« Dès les premières notes de la chanson Origami, il était évident que le grand voyage désorganisé imaginé par le chanteur gaspésien et ses quatre amis musiciens – Marc Chartrain à la batterie, Mark Hébert à la basse, Simon Pedneault aux guitares et Marie-Pierre Bellefeuille aux claviers – tombait à point et ferait un bien immense. » – Sarah-Émilie Nault, Le Journal de Montréal

« L’un des plus solides auteurs-compositeurs-interprètes du Québec – on l’écrit sans gêne – a une fois de plus démontré qu’il sait concilier les codes de la pop et les expérimentations sonores ou langagières. » – Charles-Éric Blais-Poulin, La Presse

Photo Andréanne Gauthier

 

Dévoilement de la chanson La Grande Évasion de Patrice Michaud (spectacle Grand voyage désorganisé), photo du chanteur, en noir et blanc

Un artiste accompli

Originaire de Cap-Chat, en Gaspésie, Patrice Michaud est reconnu pour ses talents d’auteur-compositeur-interprète. Regard sur son parcours.

2000 – Il entreprend des études en littérature à l’Université Laval, à Québec.

2008 – Sa carrière musicale prend son envol. Il remporte trois prix au Festival en chanson de Petite-Vallée, en Gaspésie (prix de la chanson primée SOCAN, prix du public Hydro-Québec, prix du Grand 8).

2009 – Patrice Michaud est le grand gagnant du Festival international de la chanson de Granby.

2011 – Il lance son premier album, Le triangle de Bermudes, et entreprend une tournée de spectacles au Québec et à travers la francophonie (Ontario, Nouveau-Brunswick et Saskatchewan).

2012 – Le succès de son premier opus lui vaut deux Félix lors du Gala de l’ADISQ 2012 : Félix de la meilleure réalisation (remis à David Brunet, réalisateur) et Félix du meilleur scripteur.

2014 – Lancement de l’album intitulé Le feu de chaque jour. Cette même année, l’auteur-compositeur-interprète remporte le Félix de l’album folk de l’année au Gala de l’ADISQ 2014, ainsi que le Prix de la chanson SOCAN pour Mécaniques générales.

2015 – Patrice Michaud se voit décerner le Félix du scripteur de spectacle de l’année et celui du Spectacle de l’année – auteur-compositeur-interprète lors du Gala de l’ADISQ 2015.

2017 – L’artiste présente son troisième album en carrière, Almanach. Il remporte le Félix de la chanson de l’année au Gala de l’ADISQ 2017 pour Kamikaze, et est sacré Interprète masculin de l’année.

2018 – Le prestigieux Félix de l’interprète masculin de l’année lui est décerné pour une deuxième année consécutive au Gala de l’ADISQ 2018.

2020 – Spectacle Un Michaud sur son 36, en mode symphonique en collaboration avec l’Orchestre symphonique de Québec.

2021 – Patrice Michaud se voit confier l’animation des variétés de Star Académie. En avril, il publie un premier livre jeunesse intitulé La soupe aux allumettes. À l’automne, il lance l’album Grand voyage désorganisé et entame une tournée de spectacles.

2022 – Pour La soupe aux allumettes, Patrice Michaud remporte le Prix des libraires (catégorie jeunesse 6-11 ans).

Photo Jérôme Landry

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...