Messmer, le maître de l’hypnose

Prix régulier :   55,75 $


Prix membre privilèges :   48,51 $

Devenez membre

Prix étudiant (quantité limitée) :   25,00 $


Représentations

vendredi 12 août 2022 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

samedi 13 août 2022 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Messmer, le maître de l’hypnose

Messmer sur scène, en spectacle

Fermez les yeux , détendez-vous… et voyez le grand Messmer, au sommet de son art, repousser les limites du subconscient comme seul lui sait le faire. À notre plus grand bonheur, il est de retour sur scène pour présenter Hypersensoriel, ici même, au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse.

Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer s’impose comme une sommité en matière d’hypnose et de magnétisme à l’échelle internationale. Partout où il passe, il fascine les gens en les plongeant dans les tréfonds de leur subconscient.

Avec Hypersensoriel – son troisième spectacle en carrière –, Messmer explore nos cinq sens.

« Chacun de nos sens a des pouvoirs extraordinaires que nous méconnaissons et qui nous permettent d’appréhender notre environnement de façon bien plus précise qu’on ne le pense », explique l’artiste.

Mais quels sont leurs secrets, leurs pouvoirs insoupçonnés?

Peut-on les décupler, les altérer?

Et si nous avions un sixième sens?

Il n’y a pas de doute: c’est un rendez-vous fascinant qui s’annonce. Un spectacle dans lequel la technologie et la réalité virtuelle seront mises à profit pour vous faire vivre des expériences hors du commun.

Messmer à l’avant-plan et on lit cinq sens en arrière-plan

 

De succès en succès

Messmer – Éric Normandin de son vrai nom – est né en 1971 et a grandi à Saint-Césaire, en Montérégie. Cadet d’une famille de cinq enfants, il commence à s’intéresser à l’art de la fascination à l’âge de sept ans. Deux ans plus tard, il hypnotise une première personne. Puis, à l’âge de 15 ans, il présente ses premiers spectacles, posant les jalons de ce qui deviendra un grand succès.

 

 

 

  • 1995 : Éric Normandin se fait connaître sous son nom d’artiste, Messmer, en référence au médecin autrichien Franz-Anton Mesmer, pionnier du magnétisme.
  • 2000 : l’hypnotiseur cesse de pratiquer en clinique pour se consacrer à ses représentations sur scène.
  • 2007 : il lance son premier spectacle, Fascinateur, et entreprend une tournée qui le mènera partout au Québec.
  • 2009 : il fait son entrée à la télévision, sur les ondes de TVA.
  • 2010 : l’émission Messmer : Drôlement mystérieux est présentée sur les ondes de TVA (2010 à 2012).
  • 2011 : participation au Festival l’Humour en Capitales, en France, et à l’émission Messmer : Plus qu’un hypnotiseur présentée sur la chaîne française M6.
  • 2012 : lors d’une représentation de son spectacle Fascinateur au Centre Bell à Montréal, il fracasse un record mondial en fascinant simultanément 422 personnes en moins de cinq minutes. Cette même année, Messmer obtient les grands honneurs lors du Gala Les Olivier. Il remporte le prix Spectacle le plus populaire pour Fascinateur. L’année 2012 marque aussi le lancement de son deuxième spectacle, Intemporel, qu’il présentera jusqu’en 2018 au Canada et en Europe.
  • 2014 : il prend part à plusieurs projets télévisuels au Québec et en France: Messmer fascine les stars avec Gino Chouinard pour la chaîne TVA (2014-2017) 2017, Les Hyp-Gags™ de Messmer diffusée à Z (2014 à 2015) et Stars sous hypnose à la chaîne française TF1 (2014 à 2019).
  • 2015 : dans le cadre de sa tournée Intemporel, au Zénith de Paris, Messmer élève le record mondial d’hypnose collective à 454 personnes simultanées en moins de quatre minutes.
  • 2016 : au Zénith de Strasbourg, en France, il bat à nouveau le record mondial en hypnotisant simultanément 548 personnes en moins de quatre minutes.
  • 2017 : la tournée Intemporel en sol canadien se clôture au Centre Vidéotron de Québec avec la réalisation d’un nouveau record : Messmer réussit à hypnotiser 854 personnes de façon simultanée en moins de quatre minutes. À cela s’ajoute deux projets télévisuels: L’expérience Messmer et Lâchés Lousses, deux émissions présentées à TVA.
  • 2018 : Messmer amorce la tournée de son troisième spectacle en carrière intitulé Hypersensoriel.
  • 2019 : lancement du livre Comment l’hypnose a changé ma vie, publié aux Éditions Michel Lafon.
  • 2022 : interrompue en raison de la pandémie, la tournée Hypersensoriel reprend de plus belle avec des représentations en Europe et au Québec. Le maître de l’hypnose sera de passage à Sainte-Thérèse en août. Réservez vos billets!

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...