Jean-Michel Blais
Le pianiste montréalais Jean-Michel Blais conjugue la sensibilité mélodique pop de Yann Tiersen et de Chilly Gonzales à la stupéfiante maîtrise technique de compositeurs minimalistes comme Philip Glass et Erik Satie. Pour faire suite aux sublimes Il et Dans ma main, Blais sort un nouvel album intitulé aubades. Le premier extrait intitulé murmures est sortie le 3 septembre sur les étiquettes MKX/Decca et Arts&Crafts.
Jean-Michel Blais, 31 ans, est un pianiste montréalais qui conjugue la sensibilité mélodique pop de Yann Tiersen et de Chilly Gonzales à la stupéfiante maîtrise technique de compositeurs minimalistes comme Philip Glass et Erik Satie.
Dans ma main, le deuxième album du pianiste et compositeur Jean-Michel Blais, est un album de piano post-classique teinté d’électro. Grâce à un habile mélange entre savoir-faire classique, sensibilité pop précise et accompagnement synthétique, Blais parvient à créer un environnement unique dans lequel l’intimité du piano peut être gentiment bouleversée à tout instant.