Une famille musicale dont le nom est intimement lié à l’histoire musicale et sociale du Canada, Blackburn est composé de trois frères talentueux.
Duane (chant principal, orgue, piano), Brooke (guitare, chant), Cory (batterie, chant d’harmonie) partagent tous le nom de Blackburn. Ce nom est devenu véritablement lié à l’histoire de la musique de Toronto. Des compagnons de longue date forment les sections de cor avec Neil Brathwaite (saxophone ténor) et Ted Peters (trombone) et finalement Nathan (basse).
Musicalement, le nom Blackburn a été à jamais gravé dans leurs oreilles par leurs père Bobby Dean Blackburn, un artiste R&B vétéran qui a acquis un statut légendaire sur la scène musicale de Toronto, effectuant le circuit de la ville pendant plus de 50 ans. Les ancêtres de la famille avaient joué un rôle dans le chemin de fer clandestin qui avait permis de transporter des esclaves vers le nord. Il était donc tout à fait naturel de former un groupe qui célébrerait et perpétuerait la tradition familiale. Leurs albums et leurs performances sont un mélange de soul, de R&B, de funk et, bien sûr, de blues.
Le nouveau CD SoulFunkn’Blues a recu une nomination cette année pour un JUNO. La deuxième nomination du groupe.