Alicia Moffet

Prix régulier : à partir de   40,00 $


Prix membre privilèges : à partir de   35,25 $

Devenez membre

Prix étudiant (quantité limitée) :   25,00 $


Représentations

vendredi 17 mars 2023 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Complet

vendredi 24 novembre 2023 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Alicia Moffet – Spectacle de la tournée Intertwine


Alicia Moffet montera sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, dans les Laurentides, deux fois plutôt qu’une en 2023, soit le 17 mars et le 24 novembre. Les billets s’envolent rapidement pour voir la jeune chanteuse à la voix soul si distinctive et écouter ses mélodies accrocheuses aux styles variés. Il s’agit pour l’autrice-compositrice-interprète de la toute première tournée en salle de sa carrière.

Ce spectacle combinera des chansons de son album EP, Intertwine, et du premier album de la chanteuse, Billie Ave. Celle qui est reconnue pour sa sincérité et les liens étroits qu’elle tisse avec ses fans ira aussi de segments faisant la lumière sur son passé et d’autres relatant ses débuts dans la musique. Alicia Moffet compte aussi livrer des medleys et présenter quelques invités. De plus, c’est l’artiste Pelch qui assurera la première partie du spectacle.

Pour l’occasion, elle sera entourée de quatre musiciens avec qui elle a déjà collaboré et qu’elle « aime d’amour», soit le batteur Olivier Savoie Campeau, le guitariste Vincent Gendron, le pianiste Gabriel Thibault et mon bassiste Maxime Lévesque. Le saviez-vous? L’artiste connaît son bassiste et son pianiste depuis l’adolescence, puisqu’ils fréquentaient la même école secondaire! Elle était d’ailleurs à leurs côtés en tournée avec Kevin Bazinet à ses débuts.

En tant qu’auteure-compositrice-interprète, elle maîtrise l’art de transposer ses expériences de vie en textes sentis et en paroles sincères, le tout servi dans des mélodies captivantes. Se promenant à travers plusieurs styles, Alicia Moffet possède un univers musical diversifié, mariant la puissance de la pop aux sons riches et complexes du R&B et de la soul. On n’a qu’à penser la pop dansante de Lullaby, ou à ses ballades bouleversantes comme Beautiful Scar. Elle prête aisément sa voix puissante à plusieurs de genres contemporains populaires, qu’elle aborde avec aplomb.

Biographie d’Alicia Moffet

La jeune chanteuse de 24 ans peut être fière de son parcours. Née à Québec, elle a vite plongé dans l’univers du showbusiness. Elle a d’ailleurs acquis une grande popularité en remportant l’émission canadienne The Next Star en 2013. Cette popularité croissante a connu un nouveau souffle deux ans plus tard, alors qu’Alicia Moffet participait à l’émission québécoise La Voix en 2015, gagnant le coeur de nombreux téléspectateurs.

Le spectacle d'Alicia Moffet s'inscrit dans sa tournée Intertwine, dont l'album éponyme a été nommé à l'ADISQ dans la catégorie Album anglophone de l'année.

 

Des albums cumulant des millions d’écoutes

Sa personnalité pétillante, sa voix soul au timbre distinctif et son naturel charmant la rendent très accessible pour le public, qui le lui rend bien à travers ses nombreuses plateformes. Son récent EP, Intertwine, compte déjà plus de 15 millions d’écoutes, en voie de surpasser le succès de son premier album en anglais, Billie Ave, sorti en 2020, lequel a réussi un véritable exploit pour une star montante québécoise, atteignant le nombre incroyable de 17 millions d’écoutes. Pas étonnant que son succès la fasse rayonner jusqu’à l’international…

Une audience impressionnante

Alicia Moffet compte près d’un million d’abonnés ici, au pays et à l’étranger. Son talent, son ouverture et sa présence active sur ses différentes plateformes lui ont attiré 432 000 abonnés sur Instagram, 221 000 abonnés sur sa chaîne YouTube, 248 000 abonnés sur TikTok et 79 000 abonnés sur Facebook. Une notoriété remarquable est la clé de partenariats d’envergure avec des marques réputées. Ses attraits ont aussi conquis The Orchard, géant new-yorkais du marketing numérique.

Alicia Moffet récolte les honneurs

Parmi les faits saillants de sa carrière, mentionnons le disque platine décerné pour sa chanson en français, Ciel, avec FouKi, un disque d’or pour Lullaby, et un BPM numéro 1 pour On Your Mind avec Shaun Frank.

L’année dernière l’a menée à travers une tournée de festival d’été, se produisant en première partie d’artistes de renommée internationale tels que Jason Derulo, Maroon 5 et Gayle.

Alicia Moffet possède les qualités des grands artistes: une voix, une identité assumée et une signature unique. Décidément, Alicia est une artiste qui n’a pas fini de prendre son envol! Profitez de l’occasion de la voir en spectacle à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides. Achetez vos billets avant qu’il soit trop tard!

Alicia Moffet a décroché un disque d'or pour sa chanson Lullaby.

En première partie: PELCH

Auteur-compositeur-interprète soulful, Pelch fait résonner les sentiments d’une saison difficile, dégageant une sorte d’âme et un rare cran. Inspiré par des artistes comme Lewis Capaldi, Dermot Kennedy et Morgan Wallen, Pelch fait preuve d’une maturité étonnante pour un jeune artiste – non signé – de 22 ans. Mélange d’ambition et d’humilité, l’artiste canadien souhaite toucher le plus de gens possible. Sa voix au ton unique, intime, est soutenue par une puissance qui vous entraîne dans un lieu innocent et vulnérable où on risque tout pour l’amour.

Le titre Yellow Shirt a déjà accumulé plus de 1 million de streams, et ce par le partage, nouvelle forme de bouche-à-oreille. Chanson simple et obsédante inspirée par la perte – mais surtout la vie, d’un ami proche, elle touche une corde sensible auprès des milliers de fans de qu’il n’a jamais rencontrés. Alors qu’il met la touche finale à la production de son premier album prévu cet hiver, Pelch présente son EP Looking Around sorti l’an dernier.

 

Photos tirées du compte Instagram @aliciamoffet

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...