Jusqu’en 2007, le quotidien de l’auteur-compositeur-interprète alterne entre enseignement, voyages et projets musicaux. C’est sur ce mode qu’il signe un premier album éponyme salué par des critiques élogieuses et une nomination «Révélation de l’année» lors de l’édition 2009 du Gala ADISQ.
Les spectacles s’enchaînent pendant que sept de ses chansons s’inscrivent aux palmarès des radios correspondantes de la province. Dès son deuxième album Une lumière allumée(2010), Alexandre Poulin élargit ses horizons en se produisant jusqu’en Europe où il récolte d’emblée un franc succès. Cet opus affirme une identité artistique qui enracine dans le folk des petites histoires sans refrain et récolte plusieurs prix dont celui de «Best Songwriter of the Year» aux Canadian Folk Music Awards en 2011.
Alexandre Poulin met actuellement la touche finale à son nouvel album. Secret et mystérieux comme à son habitude, l’auteur-compositeur-interprète nous promet en spectacle une rencontre vivante et intimiste où ses nouvelles histoires tissées en filigranes nous entraînent bien au delà des chansons.
