Affiche tournée William Cloutier et Lunou Zucchini

Les finalistes de Star Académie, édition 2021, William Cloutier et Lunou Zucchini, marient leur voix à celle de leur professeure de création musicale, Ariane Moffatt, dans la version studio de La plus belle version de nous-mêmes. Lancée début octobre, la chanson est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en continu et de téléchargement.

Les deux artistes ont interprété cette pièce écrite et composée par Ariane Moffatt pour la première fois lors de la grande finale télévisuelle présentée en mai. « Je nous revois réunis lors du dernier grand variété, la larme à l’œil en interprétant cette magnifique pièce, un peu comme un au revoir à l’incroyable expérience que nous venions tous de vivre », confie William qui, quelques minutes plus tard, se voyait nommer grand gagnant de Star Académie 2021.

« La plus belle version de nous-mêmes représente bien ce que je ressens pour ce beau milieu qu’est celui de la culture, en plus de m’unir à tout jamais aux talentueux Académiciens que j’ai eu la chance de côtoyer », ajoute Lunou, qui a tout au long de la saison su se faire remarquer par son grand talent et ses prestations sur scène.

Une ode à la scène

Portée par un rythme entraînant, cette chanson se veut une ode à la scène, une déclaration d’amour à la musique.

« Je suis si contente qu’on ait finalement immortalisé cette chanson qui abrite tant de beaux souvenirs de l’Académie. Je l’ai écrite en me remettant dans la peau d’Ariane, du fond de la classe, qui rêvait de devenir une artiste. Quand je la leur ai offerte, j’ai senti que la chanson a résonné très fort dans le cœur des Académiciens, puis dans celui du public lors de la toute dernière émission de la saison. William et Lunou, elle est à vous maintenant, j’espère que vous aurez du plaisir à la chanter aux quatre coins du Québec », fait valoir Ariane Moffatt.

En tournée dès février 2022

Aux quatre coins du Québec, certes, car les deux artistes entameront en février 2022 une tournée de spectacles qui les mènera partout en province. Ceux-ci sont attendus au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, le dimanche 17 avril pour deux représentations. Réservez vos billets dès maintenant!