Paul Daraîche & invitées

Prix régulier :   51,75 $


Prix membre privilèges :   45,11 $

Devenez membre

Prix étudiant (quantité limitée) :   25,00 $


Représentations

samedi 15 octobre 2022 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Paul Daraîche en tournée Contre vents et marées

 

La représentation du spectacle prévue initialement le 30 avril 2022 à 20 h au Théâtre Lionel-Groulx a été remis au  15 octobre 2022 à 20 h au Théâtre Lionel-Groulx.

Paul Daraîche dit de Renée Martel qu’elle était sa jumelle. Nés le même jour, le 26 juin 1947, et liés d’une grande amitié, les deux grandes légendes du country devaient être réunies sur scène pour la première fois ce printemps et parcourir le Québec pour présenter le spectacle Contre vents et marées, inspiré de leur opus du même nom.

Le destin en a voulu autrement.

Toujours en deuil de sa grande amie, décédée le 18 décembre 2021, Paul Daraîche a décidé de lui rendre hommage en poursuivant le projet qu’ils avaient élaboré ensemble. C’est ici même, à Sainte-Thérèse, que sera donné le coup d’envoi de cette grande tournée.

Lors de son passage au Théâtre Lionel-Groulx, Paul Daraîche sera accompagné sur scène par son amie Laurence Jalbert et sa fille Émilie Daraîche, qui ont accepté de se joindre à lui au nom de leur amitié et de leur grande admiration pour Renée.

« J’ai décidé d’aller de l’avant avec cette tournée, parce qu’il s’agissait d’un projet qui nous tenait très à cœur, à Renée et à moi. Ce spectacle sera composé de toutes les chansons de notre album paru l’automne dernier, mais aussi de tous les grands succès qui ont marqué la carrière de Renée. […] Je tiens vraiment à ce que ce spectacle soit magnifique! », expliquait Paul Daraîche, en entrevue au magazine Échos Vedettes.

 

Contre vents et marées : un premier album commun

Paul Daraîche et Renée Martel ont souvent chanté ensemble, mais Contre vents et marées est une collaboration inédite, la première unissant sur un même disque les voix de ces deux superstars de la musique country.

Lancé à l’automne 2021, l’album a reçu de très bonnes critiques. Le roi et la reine du country y revisitent les plus grands classiques du genre, en plus d’offrir deux nouvelles chansons : Nés le même jour et Contre vents et marées.

« Faire un album en duo, on y pensait depuis des années! Cet album, c’est vraiment une fierté pour nous, on y a mis tout notre coeur et notre amour! », confiaient les deux principaux intéressés à Flash Country Mag l’automne dernier.

Le spectacle Contre vents et marées promet de grandes émotions et la découverte de nouvelles interprétations de ces chansons enregistrées par Paul et Renée en toute complicité l’été dernier.

Laurence Jalbert

Un spectacle hommage à Renée Martel

L’auteure-compositrice-interprète Laurence Jalbert, qui partagera la scène avec Paul Daraîche lors de son passage à Sainte-Thérèse, est heureuse de s’associer à ce beau projet.

« Je me revois jeune ado timide avec les cheveux orange, qui tient un album de Renée Martel contre son cœur. Cette femme est mon idole et je rêve…  Mais comme il faut croire en ses rêves, un jour, je rencontre cette magnifique femme extrêmement talentueuse et… on devient amies. Et là, je vais interpréter ses chansons avec toute mon âme et tout le respect que je lui dois, car je lui dois beaucoup. » – Laurence Jalbert

 

 

Émilie Daraîche

 

 

C’est Émilie Daraîche qui assumera la première partie du spectacle.

« Renée a toujours fait partie de ma vie. Du plus loin que je me souvienne, elle a toujours été pour moi la sœur jumelle de papa, comme une tante ou une marraine et aussi une très bonne amie. Une femme tellement généreuse, elle était si contente de m’apprendre que j’allais faire leur première partie. C’est plus qu’un honneur pour moi de faire ce spectacle avec papa. » – Émilie Daraîche

À noter que l’auteure-compositrice-interprète Annie Blanchard prend elle aussi part à la tournée, en alternance avec Laurence Jalbert et Émilie Daraîche.

 

 

 

Paul Daraîche, le roi du country

Paul Daraîche et Renée Martel

 

Natif de Saint-François-de-Pabos, en Gaspésie, Paul Daraîche fut initié à la musique dès sa tendre enfance. Il fit carrière surtout en groupe, notamment avec la mythique Famille Daraîche. Sa carrière solo prit son envol en 1984 avec le lancement de son album country intitulé T’envoler. Il enchaîna les succès et les collaborations par la suite, se produisant dans les bars, les festivals country et les grandes salles de spectacle. Avec plus de deux millions d’albums vendus en carrière, Paul Daraîche est une véritable légende de la musique country au Québec.

Photo Paul Daraîche:  Crédit photo Julien Faugère

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...