Mélissa Bédard

Prix régulier : 45,75 $

Représentations

jeudi 7 octobre 2021 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Mélissa Bédard

Ma mère chantait toujours

Les Productions Martin Leclerc et Tandem annoncent qu’elles produiront le nouveau spectacle de Mélissa Bédard, Ma mère chantait toujours, où l’artiste à la voix unique interprétera à sa façon les plus grands succès de la francophonie. Une rencontre qui promet d’être tout simplement magique !

Près de dix ans après sa participation remarquée à Star Académie, Mélissa Bédard s’impose comme une figure dominante du milieu artistique québécois. Artiste aux multiples talents, la charismatique chanteuse se révèle aussi être une actrice exceptionnelle dans la comédie dramatique M’entends-tu, où elle a interprété l’inoubliable Fabiola.

Celle qui maîtrise l’art de nous éblouir avec sa voix intimiste et puissante devrait donner un souffle extraordinaire à un répertoire qui l’est déjà !

 

Biographie de Mélissa Bédard

Mélissa Bédard

 

Mélissa Bédard arrive au Québec âgée de 9 mois. Originaire d’Haïti, elle mène une enfance heureuse, jusqu’au décès de sa maman d’adoption, de manière tragique, alors qu’elle n’a que 10 ans. Jeune, elle nourrit déjà une passion pour la musique. Elle remporte d’ailleurs la première place au concours « Les Arts de la Capitale », face à toutes les institutions de la ville de Québec.

En 2012, elle prend part à la « Star Académie », et subjugue le public en demi-finale, grâce à sa prestation, quand elle chante « Le cœur est un oiseau ».

S’enchaînent alors plusieurs shows « Star Académie Noël », au théâtre Le Capitole, dans la ville des Plaines d’Abraham.

Mélissa séduit à nouveau le public grâce à sa propre interprétation de la fameuse « Hallelujah », puis elle travaille avec Tandem.mu pour la création d’une paire d’albums : « Mélissa Bédard » en 2013, et « S’aimer » en 2014.

 

En même temps, elle intègre divers spectacles de groupes, tels que « Dans les souliers d’Elvis », la tournée « 25e anniversaire » du groupe Les B.B, ainsi que la représentation en l’honneur du célèbre Jean-Pierre Ferland.

Mélissa Bédard

Charmé par son talent, l’illustre auteur-compositeur québécois lui propose d’intégrer ses spectacles à venir, en tant que choriste.

Elle participe aussi à la revue musicale « Blue Suede Show » en 2016, et dont K.O. Scène sont les producteurs. En novembre, elle voit son rêve d’endisquer ses classiques favoris des temps des fêtes, se réaliser. Les plus somptueuses églises du Québec l’accueillent pour présenter l’album « Ma liste de Noël »

La diva se joint en 2017 à la compagnie du « Rétroshow », pour une représentation en l’honneur aux chansons d’expression française yéyé des années soixante. Aussi, elle enregistre une mélodie dans l’album commun « Elles chantent Dassin », et s’en va avec Joannie Benoit, pour une série de concerts au Québec ainsi que dans la province de la baie de Fundy. Elles enregistrent ensemble « Je te donne », une autre interprétation du tube de Jean-Jacques Goldman.

Ensuite, Mélissa rejoint le show de «Elles chantent Dassin » d’Evenko qui se déroule au Cabaret du Casino de Montréal.

Mélissa Bédard

 

En 2018, elle fait partie de l’épisode sur « L’histoire de la musique au féminin » du spectacle ComédiHa. Puis, elle enregistre une des mélodies de l’album de Ferland « Toutes les femmes de ma vie », en compagnie de Céline Dion, Lara Fabian, Isabelle Boulay… Elle participe notamment à plusieurs concerts de taille, et achève l’année avec une parodie sur Céline Dion, lors d’un numéro de « Bye Bye 2018 » .

Début 2019, la cantatrice fait ses premiers pas dans la comédie, en interprétant Fabiola dans le programme TV « M’entends-tu? », diffusé sur la chaîne de télévision nationale québécoise. Un rôle qui lui vaut d’être nominée au Gala des Prix Gémeaux 2019 dans le genre Meilleure interprétation féminine – Comédie. On lui décerne le prix Espoir de l’année au Gala des Zapettes d’or d’ArtTV.

Aussi, elle lance en octobre 2019 son quatrième album « Fleur de verre ». Y figure également, une reprise du tube de Robert Charlebois, « Le mur du son ». De plus, elle fait de Caracol, Eli Rose et Andee, ses nouvelles collaboratrices.

En 2020, elle collabore avec « La semaine des 4 Julie », avec une saison 2 en septembre. Par ailleurs, elle prend part à la nouvelle émission de télévision de Patrick Huard, « La tour ».

La troisième saison de la série télévisée « M’entends-tu? » est aussi entamée.

Au dernier Gala Dynastie qui met en avant « L’excellence Black », Mélissa est nommée actrice de l’année. Au menu de 2021, la sortie de son dernier album, et une série de concerts à venir, prometteurs.

Vous aimerez aussi

Beyries

Soirées branchées Hydro-Québec
11 février 2022
20h00
Prix régulier : 35,00 $

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...