Matt Lang et Brittany Kennell

Prix régulier : 45,50 $

Représentations

vendredi 22 octobre 2021 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Matt Lang : l’étoile montante du new country

Son timbre de voix ne laisse personne indifférent et son talent est indéniable. Matt Lang compte parmi les artistes new country les plus prometteurs et c’est avec grand plaisir que nous l’accueillons au Théâtre Lionel-Groulx cet automne. Il interprétera les chansons de ses deux derniers albums, en plus de revisiter quelques grands classiques. Un spectacle qui s’annonce électrisant et rassembleur, tout comme sa musique!

 

Qui est Matt Lang?

Matt Lang spectacle artiste new country

 

Originaire de Maniwaki, en Outaouais, Matt Lang (Mathieu Langevin de son vrai nom) avait 14 ans quand il a reçu sa première guitare acoustique, un cadeau de son grand-père. Animé d’une grande passion pour la musique et d’un talent manifeste en la matière, il participa, en 2015, à la troisième édition de l’émission La Voix, présentée sur les ondes de TVA. Sélectionné lors des auditions à l’aveugle par Marc Dupré, puis repêché par Éric Lapointe, il s’est rendu jusqu’à l’étape des Chants de bataille, avec un répertoire de rock francophone. Une expérience qui lui a permis de se faire connaître du grand public, lui qui la même année a lancé un premier album en français intitulé Sauve-toi pas.

 

En route vers Nashville

C’est au printemps 2018 que le chanteur prit la route de Nashville, aux États-Unis, pour y enregistrer son premier album anglophone. Avec cet opus au son résolument country, il a su conquérir le public canadien et se positionner comme un artiste de calibre international. Matt Lang a d’ailleurs signé, en février 2019, un contrat de disque et de gérance avec Jayward Artist Group pour son développement au Canada, aux États-Unis et dans les autres territoires anglophones. Il a également remporté de grands honneurs en 2019 :

  • Prix Découverte de l’année, Interprète masculin de l’année et Album anglophone de l’année remis lors du Gala Country
  • Prix Musique country, Gala de la SOCAN
  • Grand gagnant du Top of the Country de SiriusXM Canada

 

Matt Lang Album More

 

Deuxième album en anglais : More

Matt Lang a lancé son deuxième album anglophone en juin 2020. Alliant au new country une sonorité plus classique et vintage, More propose huit chansons, dont trois cosignées par le chanteur : Better When I Drink, Water Down the Whisky et Getcha. Acclamé par la critique, ce nouvel opus a également reçu un très bel accueil du public.

« J’ai été élevé avec du Johnny Cash, du Dwight Yoakam et du Merle Haggard, impossible pour moi de m’éloigner de mes racines. En plus, je trouve que More complète bien mon premier album qui, d’une certaine manière, pavait la voie à ce que je vais présenter. More, c’est moi, c’est ma musique, mon style » – a confié Matt Lang en entrevue au journal Le Droit.

Celui-ci a, par ailleurs, remporté en 2020 le titre du Spectacle de l’année au Gala Country, en plus d’obtenir une nomination au Canadian Country Music Awards 2020 dans la catégorie Rising Star.

 

Brittany Kennell en première partie

Lors de son passage à Sainte-Thérèse, Matt Lang sera accompagné de Brittany Kennell qui assurera la première partie du spectacle. Originaire de Beaconsfield, Brittany Kennell a vécu huit ans à Nashville avant de revenir s’établir aux Québec, en 2019. Connue notamment pour sa participation, en 2016,  à l’émission The Voice aux États-Unis, l’auteure-compositrice-interprète vient tout juste de lancer son premier album intitulé I Ain’t A Saint. Dans un style qui mélange le country moderne et le vintage rock, elle pourrait être décrite comme la Sheryl Crow du Québec!

Chose certaine, avec Brittany Kennell et Matt Lang se succédant sur scène, le spectacle du 22 octobre promet d’en mettre plein la vue. Amateurs de musique country, réservez vos billets dès maintenant!

Vous aimerez aussi