Le Malade imaginaire, la 4e représentation

Prix régulier : 18 $

Représentations

jeudi 27 février 2020 04h01

Théâtre Lionel-Groulx
Réservation

 

Théâtre
12 ans et plus
100 minutes

Thèmes : L’époque de Molière et son leg, l’autorité des savoirs, la manipulation.

Argan est un hypocondriaque qui absorbe toutes sortes de remèdes prescrits par des mauvais médecins, plus soucieux de lui soutirer de l’argent que de le guérir. Sa deuxième femme espère sa mort pour hériter. Sa fille, Angélique, est amoureuse de Cléante, mais Argan lui impose un médecin pour mari. Aidée par un complice, Toinette, sa rusée servante déguisée en médecin, lui dispense des conseils ironiques et moqueurs pour déjouer son maître afin qu’Angélique épouse Cléante et que les mauvais médecins soient ridiculisés.

Nous vous présenterons Le malade imaginaire, mais nous imaginons et vous faisons vivre — tout en nous appuyant sur des faits historiques relatés — la 4e représentation jouée le 17 février 1673 ! C’est son chant du signe! Ce jour-là, malgré la maladie, Molière persévère et joue avec tout ce qu’il lui reste d’énergie, d’aplomb et de courage pour faire rire son public une dernière fois.

Faire une réservation

Consultez les mesures d’aide financière disponibles

 

 

Atelier de médiation culturelle sur mesure (activité en classe)

Avant ou après la sortie | 35 élèves max par atelier | Payant

Il s’agit d’une rencontre intime avec un(e) pro de la médiation culturelle, avant ou après la sortie. Les participants échangent sur les enjeux de l’œuvre et sur la discipline artistique qui les met en lumière. Avant la sortie, un temps est prévu pour la préparation à la sortie et aux appréhensions. Après la sortie, l’appréciation du spectacle reste incontournable.

Les interventions, plus axées sur la participation active, sont souvent appréciées. Si vous avez des objectifs précis en tête, informez-en l’équipe de médiation culturelle lors de vos échanges.

Faites-en la demande lors de votre réservation en ligne.

Secondaire : 185$* (75 min)

*Taxes en sus. Des frais de déplacement peuvent s’ajouter si votre école est située à l’extérieur de la MRC Thérèse-De-Blainville.

 

Atelier offert par les créateurs du spectacle (activité en classe)

Avant la sortie | Gratuit pour les réservations de 75 élèves et plus*

Cet atelier mêle animation, interaction et la présentation d’une courte pièce d’introduction à l’oeuvre (écrite par un auteur et historien). Cet atelier cherche à porter un regard sur le monde d’hier et d’aujourd’hui avec des repères historiques pour stimuler leur réflexion et leurs connaissances générales. Durée : une période.

Faites-en la demande lors de votre réservation en ligne.

*Prix à déterminer pour les plus petits groupes.

 

Discussion avec les artistes (activité chez Odyscène)

Tout de suite après le spectacle | Durée : 15 min maximum | Gratuit

Faites-en la demande lors de votre réservation en ligne.

 

Pour de plus amples renseignements écrivez à scolaire@odyscene.com

 

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...