*Veuillez noter que la promotion St-Valentin s’applique uniquement à la date du dimanche 26 avril 2026 à 15 h.
Une adaptation Du premier film
Guillaume Corbeil et Marc St-Martin revisitent le film de Louis Saia, basé sur une idée originale de Richard Goudreau et d’un scénario de Christian Fournier, en portant cette comédie sur scène.
Production : Juste pour rire
En 1997, le monde entier n’en a que pour Titanic. Le monde entier au grand complet ? Non, car au Québec, défiant tous les pronostics, une comédie sur le hockey lui tient tête au sommet du box-office!
Rappelons l’histoire pour ceux et celles qui ne la connaîtraient pas. Propriétaire d’une brasserie et entraîneur d’une équipe de hockey très, très amateure, Stan perd une somme d’argent colossale en jouant au poker contre Méo, un Shylock qu’il considère comme son ami.
Pour que Stan puisse s’acquitter de sa dette, Méo a une idée : ils vont jouer ça quitte ou double sur la glace, dans le cadre d’une partie de hockey. Si l’équipe de Stan gagne, on efface la dette. Mais si elle perd… Méo devient le propriétaire de sa précieuse brasserie.
Tandis que Méo réunit une bande d’armoires à glace et de repris de justice, Stan ne peut compter que sur ses boys. Son équipe est composée d’hommes provenant de différents horizons, que rien n’unit à part peut-être leur amour du hockey et la bière qu’ils boivent ensemble après les games…
Pour aller au secours de celui qui est plus que leur coach, ils devront mettre de côté leurs différends et apprendre le véritable sens de l’amitié.
Plus de 25 ans après sa sortie, Guillaume Corbeil et Marc St-Martin revisitent le film de Louis Saia en le portant à la scène. C’est l’occasion de retrouver l’équipe de hockey la plus célèbre du Québec (OK, peut-être la deuxième plus célèbre…) et de se rappeler l’importance de la dureté du mental.
Interprètes :
- Emmanuel Bilodeau
- Louis Champagne
- David Savard
- Benoit Drouin-Germain
- Mikhaïl Ahooja
- Thomas Derasp-Verge
- Lauren Hartley
- Denis Houle
- Didier Lucien
- Marilou Morin
- Nicolas Pinson
- Gabriel Sabourin
CRITIQUES PREMIÈRE QUÉBEC 19 JANVIER 2025
« Les Boys au théâtre : les recrues tiennent le flambeau bien haut. »
– Cédric Bélanger, Journal de Québec
« On rit beaucoup même si on sait déjà (presque) tout ce qui va se passer et qu’on connaît les textes par cœur. Sans oublier les originaux, on s’attache vite aux nouveaux Boys. »
– Ian Bussières, Le Soleil
« J’ai eu l’impression de redécouvrir Les Boys pour la première fois. J’ai adoré que les spectateurs participent comme si c’était un vrai match de hockey. Même sur scène, Les Boys sont toujours fidèles au poste, prêts au combat! » – François Jacques, Rythme FM
« La fameuse game de hockey — parce que oui, ça patine sur scène —, c’est un feu roulant. C’est interactif, ça réagit dans la foule; pour vrai, c’est un solide divertissement. Manquez pas ça! » – Seb Lauzon, Rouge FM
« Quelle adaptation réussie pour la pièce Les Boys! La distribution est WOW : juste et dynamique. » – Sarah Charbonneau, Énergie
« Dans mon livre à moi, l’adaptation de ce classique est un incontournable, et la mise en scène mérite un 5 étoiles. La distribution nous démontre l’importance de la dureté du mental! » – Marie-Josée Boucher, Arts et Culture
« Un très bon spectacle! On s’y retrouve et on reconnaît bien les personnages grâce au grand talent des acteurs. » – Pierre Vézina, FM93
CRITIQUES PREMIÈRE TERREBONNE 3 JUILLET 2025
« Même près de 30 ans après avoir disputé leur premier match, Méo, Stan, Bob et compagnie n’ont rien perdu de leur forme. Les personnages de la saga-culte de Louis Saïa enfilent à nouveau leurs patins avec le spectacle Les Boys, un nouveau tour de piste irrésistible, immensément divertissant et, surtout, franchement hilarant. »
– Bruno Lapointe, Journal de Montréal
« Les Boys réussit avec brio son passage de l’écran à la scène au Théâtre du Vieux-Terrebonne. Grâce à un spectacle inventif, porté par une solide équipe d’interprètes. Si le hockey et le théâtre peuvent sembler aux antipodes, la chimie entre les deux univers a eu lieu jeudi soir, lors de la première médias.»
– Luc Boulanger, La Presse
«(…)Pas besoin d’être un fan de hockey pour apprécier ce spectacle, mis en scène avec doigté et inventivité.»
– Luc Boulanger, La Presse
« Je n’ose pas parier comme Stan et Méo. Mais ces « boys » vont cartonner partout au Québec ! »
– Luc Boulanger, La Presse
« Une vraie belle surprise ! La pièce Les Boys, présentée à Terrebonne, est un pur plaisir du début à la fin. C’est drôle, bien rythmé et bourré de clins d’œil qu’on adore ! On rie fort ! Allez-y, vous ne le regretterez pas ! »
– Hadi Hassin, TVA/LCN
« Presque 30 ans plus tard, les Boys nous font le même effet. Dans mon livre à moi, cette adaptation et sa-vou-reuse. La mise en scène est particulièrement efficace. »
– Isabelle Perron, QUB Radio
« C’est dynamique, inventif et très efficace! Mission accomplie! »
– Pascal Morissette, RYTHME FM
« Les Boys, le spectacle : ce retour modernisé dans la nostalgie du film nous apporte rires, candeur et bien du plaisir! »
– Josée Laberge, BP Arts Média