Guillaume Pineault : spectacle Vulnérable
Voir Guillaume Pineault en spectacle présenter Vulnérable, c’est découvrir un humoriste qui n’a plus de filtre, aucune carapace. Sur la scène du Théâtre Lionel-Groulx, les vendredi 19 et samedi 20 juillet 2024, à 20 h, vous découvrirez un Guillaume plus intime, authentique et vulnérable : «Bien entendu, mon désir premier est de vous faire rire, mais également de vous faire découvrir l’humain derrière l’humoriste.»
C’est que, malgré l’air calme et confiant qu’il peut dégager sur son affiche, se cachent plusieurs mécanismes de défense, beaucoup d’anxiété et 65 % d’eau (oui, c’est vraiment le pourcentage d’eau dans le corps adulte; il le sait, il l’a appris à l’université, et adore rappeler aux gens ses connaissances biologiques grâce à mon passé académique).
Achetez vos billets !
Saisissez l’occasion de voir Guillaume Pineault en spectacle sur la Rive-Nord, dominant la scène du Théâtre Lionel-Groulx. Vous passerez une soirée mémorable avec ce conteur-né drôle, attachant et bouillant.
Textes : Guillaume Pineault
Script-édition : Pascal Mailloux
Mise en scène : Mickaël Gouin
Conception d’éclairage : Maxime Poissant
Production : Groupe Phaneuf
Crédit photos: Émilie Lapointe
Vulnérable ravit public et critiques
Dès sa première médiatique en mars 2024, Guillaume Pineault au conquis public et critiques par la prestation sans filtre ni armure de son « p’tit 2e », Vulnérable. Comme tous ceux et celles qui étaient présents, attendez-vous à rigoler ferme devant un humoriste visiblement heureux de remonter sur les planches avec de nouvelles histoires, tout au long de ce second one man show. Avec Vulnérable, qu’il a nommé à juste titre Vulnérable, il ose se révéler davantage, confirmant son talent de conteur.
25 000 billets vendus avant la 1re
Guillaume suscite un véritable engouement avec Vulnérable. À preuve, plus de 25 000 billets étaient déjà vendus, avant même la présentation de la première médiatique !
« Un spectacle beaucoup plus abouti et assumé que le premier, mais aussi plus intime et franchement drôle. » — Journal de Montréal
« Guillaume Pineault se découvre et se dévoile, déployant sur scène toutes ses habiletés de conteur. » — La Presse
« En plein contrôle de ses moyens […] il nous fait vivre une soirée drôle et humaine! Très attachant, il se présente vulnérable et assumé… j’ai adoré! Un spectacle vraiment intime et authentique. » — CKOI
3 nominations au gala Les Olivier
À son tout premier one man show en carrière, intitulé Détour, Guillaume Pineault a été finaliste dans trois catégories au gala Les Olivier 2023. Il a donc été nommé pour les prix :
– Spectacle d’humour de l’année pour son spectacle Détour
– Auteur de l’année/Spectacle de l’année (Guillaume Pineault, Yan Bilodeau et Simon Delisle)
– Texte de l’année : Capsule ou sketch web humoristique (Guillaume Pineault et Yan Bilodeau) pour Mocaccino
Un parcours inspirant
On dit souvent que ce qui compte, ce n’est pas la destination, mais la route parcourue. Pour un raconteur comme Guillaume Pineault, l’un ne va pas sans l’autre! La stabilité d’une vie comptant 11 ans d’université et une relation de couple de 12 ans pourraient laisser croire à un simple chemin linéaire… sauf que ce long détour aura été la seule vraie façon pour Guillaume d’atteindre l’endroit où il voulait être : la scène !
Biographie
Guillaume Pineault a d’abord été ergothérapeute puis ostéopathe; et c’est finalement en humour qu’il a conclu qu’il préférait aider son prochain.
Reconnu pour sa façon unique de raconter des anecdotes, Guillaume est un narrateur né, candide, sympathique et doté d’un charisme indéniable. Après 50 000 billets vendus de sa première tournée Détour, il vous présente déjà son deuxième spectacle: Vulnérable.
Scène, radio, télé et livre
En plus de pouvoir voir Guillaume sur scène un peu partout au Québec, vous pouvez l’entendre à la radio dans l’équipe de Véronique et les Fantastiques au 107,3 Rouge Fm et dans son balado Pivot avec Pineault.
Vous l’avez également vu à la télé comme collaborateur sur l’émission La semaine des 4 Julie et Survivor Québec en prolongation et dans le jeu télévisé Plus ou moins misérable à Noovo, ainsi que dans l’émission Vlog à TVA. Vous pouvez également découvrir ses talents d’écrivain dans son premier livre, le best seller Elle r’viendra pas, Camille.