Les fées ont soif
« 40 ans plus tard, les fées sont plus assoiffées que jamais! »
Trois femmes puissantes, trois figures symboliques prennent vie et chair sur scène pour nous raconter leur destin cruel avec une langue poétique et féroce. Il y a Marie, la mère, qui déprime et qui se confie à sa voisine Madeleine, fille de joie, abattue par le mépris. Entre elles se dresse le chagrin de la Vierge Marie, immobilisée dans sa statue. Solidaires, elles dénoncent leur situation suffocante par un humour mordant. Prisonnières politiques du patriarcat, chacune veut faire éclater le carcan du rôle qu’on lui a imposé comme seule possibilité de vie, pour enfin goûter à la liberté.
Discussion avec le public et les artistes après la pièce.
Pourquoi cette pièce?
Sujet d’actualité, ce classique nous offre une juste perspective sur le chemin parcouru depuis 50 ans, en termes de lutte féministe au Québec.
80 minutes sans entracte
Une production du Théâtre du Rideau Vert
Une pièce de : Denise Boucher
Mise en scène : Sophie Clément
Avec : Bénédicte Décary, Caroline Lavigne et Pascale Montreuil
Assistance à la mise en scène : Alexandra Sutto
Musiciennes : Patricia Deslauriers, Catherine Maurais
Concepteurs
Décor : Danièle Lévesque
Costumes : Linda Brunelle
Accessoires : Madeleine St-Jacques
Éclairages : Julie Basse
Musique : Catherine Gadouas
Maquillages et coiffures : Angelo Barsetti
Photo de l’affiche : ©Julien Faugère
« 40 ans plus tard, les fées sont plus assoiffées que jamais! »
Trois femmes puissantes, trois figures symboliques prennent vie et chair sur scène pour nous raconter leur destin cruel avec une langue poétique et féroce.
Il y a Marie, la mère, qui déprime et qui se confie à sa voisine Madeleine, fille de joie, abattue par le mépris. Entre elles se dresse le chagrin de la Vierge Marie, immobilisée dans sa statue. Solidaires, elles dénoncent leur situation suffocante par un humour mordant. Prisonnières politiques du patriarcat, chacune veut faire éclater le carcan du rôle qu’on lui a imposé comme seule possibilité de vie, pour enfin goûter à la liberté.