Durham County Poets

Prix régulier :   32,00 $


Prix membre privilèges :   28,33 $

Devenez membre

Prix étudiant (quantité limitée) :   25,00 $


Représentations

samedi 19 novembre 2022 20h00

Cabaret BMO Sainte-Thérèse
Achat

Durham County Poets: Out of the Woods

 

Le fruit d’un travail d’orfèvre et d’artisan, ce cinquième album du quintette Durham County Poets est porteur de l’expérience intime, au sens le plus noble du mot, avec une limpidité dans le son et le raffinement dans la mélodie.

Depuis 2011, le groupe concocte méticuleusement des chansons qui possèdent une intensité vibrante, avec cette pulsation caractéristique, retrouvée lors des deux dernières années nécessaires au processus de création en temps de pandémie. DCP replonge avec délice dans ses racines. À quelque part entre The Band, Sam Cooke et Hank Williams, les schémas folk-blues-country élaborés avec la touche créative et l’astuce de chacun trouvent leur chemin jusqu’à l’âme et les sentiments. Le son est authentique, les mots sont criants de véracité.

Sur What We Got Going On, la voix déchirante de Kevin Harvey est saisissante en formule a cappella, le plaidoyer envers sa femme Darlène est bien senti. Together In The Groove, dont les paroles de Neil Elsmore sont habillées d’un tonifiant rythme funky, dévoile une autre facette. I’ll  Fall Too, enregistrée il y a plus d’un an et demi avec feu Rob Heany, l’ingénieur de son réputé fait sentir sa présence. Back At The Groove Shack, sur un texte de David Whyte, est bercée par les cuivres. Out Of The Woods, la chanson-titre, est une autre tranche de vie brillamment racontée à travers la prose du chanteur Kevin Harvey. Ce ne sont que quelques exemples.

En 2019, DCP étaient nommés aux Junos pour leur disque précédent,Hand Me Down. Le réalisateur Bill Garrett, nommé aussi, est de retour, lui qui possède une sorte de bonheur permanent de la trouvaille.Le registre musical est à la fois simple mais maîtrisé, sans fioritures, ces textes de chanson intelligents nous transportent au gré des pérégrinations musicales de cinq hommes d’un même patelin, cinq amis qui s’unissent et nous offrent un autre chapitre de l’improbable aventure.

À vous de mieux laisser traverser la lumière qu’apporte cette musique. D’apprécier ces passeurs de tradition: ce qu’ont accompli Kevin Harvey et sa bande est encore une fois remarquable. Out Of The Woods transcende les genres et les époques. Bonne écoute.

 

Claude Côté
Journaliste

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...