Didier Lambert
Avec son premier one-man-show Swell à souhait, Didier Lambert marche sur la fine ligne du malaise, du non-dit. Il témoigne de la société dans laquelle on évolue en vous entraînant dans son monde délirant. Malgré son air plutôt swell et posé, Didier propose un univers dans lequel s’enchaînent des gags aussi surprenants qu’hilarants, et des pauses chansons-qui-vous-feront-vous-exclamer-ben-voyons-donc! Profitez de ces pauses ukulele pour reprendre votre souffle, quoique ce ne sera pas chose facile !
Vous grincerez des dents, vous vous questionnerez et vous chanterez (sous les encouragements pas du tout délicats de Didier). Dans tous les cas, vous rirez en tabarouette, voire en tabarn** !
Avec ce premier spectacle solo, Didier Lambert marche sur la fine ligne du malaise, du non-dit. Il parle autant de racisme que de séchoir à main. Pour lui, aucun sujet n’est tabou ou inabordable, il suffit de l’aborder de la bonne façon ! Parfois, Didier comprendra lui-même qu’il est allé trop loin en lançant un: « C’est épouvantable! » bien senti.
Didier Lambert ne se formalise pas du « politiquement correct ». Au contraire, il veut aller à contre-courant de ce mouvement. Il veut dire ce qui ne se dit pas. Il veut émettre des vérités comme le fait que tout le monde a déjà « pissé » dans une piscine. Mais là ne s’arrêtent pas ses réflexions, et heureusement, car ce serait bien dommage… Parfois armé de son ukulélé, il entonne la chansonnette pour offrir un court moment de répit au public dans la salle, autrement pris en otage par cette bouche parlant plus rapidement que la pensée, tel un TDA non médicamenté.
Didier est polarisant, on l’aime ou on l’adore! Bref, c’est un spectacle à ne pas manquer.