Arnaud Soly

Prix régulier : 35,75 $

Arnaud Soly en « Stand-up »

Suivi par des dizaines de milliers d’internautes sur Facebook, Instagram, YouTube et TikTok, l’humoriste Arnaud Soly ne cesse de nous surprendre avec ses vidéos absurdes, ses personnages, ses doublages et ses medleys musicaux présentés en ligne. Également présent à la radio et à la télévision, celui qui a été nommé Découverte de l’année au Gala Les Oliviers 2021 nous arrive aujourd’hui avec son premier one-man-show intitulé Stand-up. Quel plaisir de le retrouver sur scène, cet automne, au Théâtre Lionel-Groulx… un micro à la main et une flûte au nez!

Dans ce solo, Arnaud Soly reprend les codes du stand-up, jetant un regard personnel, analytique et anecdotique sur ce qui l’entoure. Il parle de lui, de sa génération, de sa vision du monde avec l’humour et la folie qu’on lui connaît, oscillant entre candeur et ironie, avec toujours beaucoup d’aisance et d’assurance. Improvisateur d’expérience, son talent se révèle de façon manifeste sur scène, alors qu’il aborde des thèmes aussi variés qu’universels : les jeux de société, le racisme et… Ricardo!

C’est Arnaud Soly qui signe tous les textes de ce nouveau spectacle mis en scène par Fabien Cloutier. Avec Stand-up, on découvre un humoriste drôle, intelligent et attachant. À voir absolument!

En mode créatif

Arnaud Soly stand-up

Arnaud Soly devait entreprendre sa tournée Stand-up au printemps 2020, mais la pandémie l’a obligé à revoir ses plans. Déjà très actif sur le web, l’humoriste s’est naturellement tourné vers les réseaux sociaux et, très rapidement, ses vidéos sont devenues virales. Avec ses personnages – le gars fâché dans son char, le potineur Jean-Daniel, etc. –, ses directs et ses tours de chant, il a réussi à conquérir un large public, son humour agissant comme un baume dans cette période de grands défis pour tous.

« Plein de gens m’ont découvert durant la pandémie. J’étais assez équipé chez moi et j’étais assez en mode créatif pour faire beaucoup de contenu. Je ne sais même pas comment je suis tombé dans cet état créatif. Je regarde ça avec un peu de recul. J’avais un bébé naissant. Je pense que j’étais encore sur l’adrénaline du nouveau-né », confie Arnaud Soly, qui est devenu papa en novembre 2019, lors de son passage à l’émission Bonsoir bonsoir!.

Ce fut tout de même un grand défi de création pour l’humoriste, défi qu’il a relevé avec brio et qui lui a valu le prix Découverte de l’année au Gala Les Oliviers 2021 ainsi que des nominations dans les catégories Capsule web de l’année, Artiste COVID de l’année et Olivier de l’année.

« Quand tu pars d’un humour scénique, c’est sûr que ce qui fait le plus mal, c’est de ne plus avoir le rire, de ne plus avoir la validation instantanée du public, de manière sonore. C’est aussi ce qui crée souvent notre rythme dans le stand-up, la conversation. C’est-à-dire que le rythme, la musicalité de la blague, du tempo, de la performance, ça se construit autour de la réception du public. Donc il faut apprendre à composer autrement », explique Arnaud Soly au Journal de Montréal.

 

Un improvisateur de grand talent

Issu d’une famille de musiciens, Arnaud Soly a étudié au primaire et au secondaire en concentration musique. C’est en 3e secondaire qu’il a fait ses débuts en improvisation, se découvrant une passion qui ne le quittera jamais.

« J’ai eu un immense coup de foudre. Ç’a été une grosse révélation de constater que j’étais si à l’aise sur scène », dit-il en entrevue à TVA Nouvelles.

Arnaud Soly a étudié en arts visuels, tout en continuant à faire de l’impro au cégep et à l’université. Il développa son énergie comique aux côtés de Phil Roy, Virginie Fortin, Mehdi Bousaidan et Richardson Zéphir, notamment, se joignant à différentes ligues, jusqu’à la Ligue nationale d’improvisation (LNI) dont il fait toujours partie.

Ne se voyant pas faire carrière dans les beaux-arts, il a entrepris des cours à l’École nationale de l’humour. Le coup de cœur a été instantané, si bien qu’il a décidé de faire carrière dans le domaine. Son spectacle Presqu’adulte lui a valu le Prix de l’artiste de l’année remis dans le cadre du Zoofest, en 2017.

 

Le Club Soly

Très actif sur le web, Arnaud Soly est également présent à la radio et à la télévision. On a entre autres pu le voir dans l’émission ALT, animée par Phil Roy à Vrak, dans le docu-réalité Les 5 prochains diffusé à ICI ARTV et dans Faites-moi rire! À ICI Télé.

Cet automne, en plus de ses interventions sur les ondes de Rouge FM, dans le cadre de l’émission Véronique et les fantastiques, Arnaud Soly anime une toute nouvelle production, le CLUB SOLY, sur Noovo.

Nous sommes heureux d’accueillir cet humoriste de grand talent ici même , à Sainte-Thérèse, dans les Laurentides. Diffuseur de spectacles et d’émotions, Odyscène donne accès aux meilleures offres culturelles québécoises, canadiennes, et d’ailleurs. Découvrez notre programmation de spectacles d’humour, de chanson, de théâtre et encore plus!

 

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...