Sainte-Thérèse, le 17 juin 2021 – Osez! en solo prendra vie du 17 au 28 août 2021 dans la MRC de Thérèse-De Blainville au grand bonheur des spectateurs des villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Lorraine, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse qui pourront vivre cette expérience unique. Deux solos de danse avec deux interprètes des Laurentides seront présentés au public dans différents lieux de chacune des villes de la MRC pour un total de 80 représentations.
Osez! en solo
Osez! en solo, c’est une performance poétique intime conçue pour un ou deux spectateurs à la fois, présentée dans un décor extérieur soigneusement choisi. Équipé d’un casque d’écoute, le public est immergé dans un nouvel univers chorégraphique et musical, le temps d’un ou de plusieurs solos qu’il pourra collectionner chaque soir. Danse K par K vous invite à redécouvrir la ville d’un nouvel œil et à vivre la danse autrement!
Le solo est d’une durée de 10 minutes et après la performance un échange de 5 minutes se fait entre l’artiste et le spectateur. Le lieu exact est dévoilé 24 heures à l’avance dans un courriel de rappel!
Le dévoilement de la programmation aura lieu le 4 août 2021.
Les billets seront disponibles en prévente à partir du 17 juin 2021 sur odyscene.com ou au 450 434-4006. Le coût du billet est de 20 $ pour une ou deux personnes de la même bulle familiale.
Plusieurs variations de Osez! en solo auront lieu dans les Laurentides soit au Théâtre Gilles Vigneault, au Théâtre du Marais et au Théâtre Le Patriote. Tous les détails sur le site Internet de ces diffuseurs.
Odyscène assure la coordination du projet pour les villes de la MRC de Thérèse-De Blainville. La création et la diffusion de cette œuvre a été rendue possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre du Partenariat territorial CALQ-Laurentides et de la MRC de Thérèse-De Blainville.
À propos
Historique du projet Osez! – Né en 2002, le projet Osez! a été développé par la chorégraphe Karine Ledoyen et porté par la compagnie Danse K par K dès 2005. Produit pendant neuf ans sur les quais du Québec, cet immense succès populaire a rassemblé 300 artistes et a été vu par 14 000 spectateurs d’ici et d’ailleurs. Ce projet a eu un impact significatif sur le développement et la démocratisation de la danse au Québec. Depuis 2020, Osez! connaît une nouvelle mouture conçue pour respecter les normes sanitaires en vigueur et redonner une plateforme de création aux artistes.
Danse K par K – Fondée en 2005 par la chorégraphe Karine Ledoyen, la compagnie a une approche favorisant et questionnant le mélange de la danse contemporaine à d’autres formes d’expressions artistiques. Depuis 2020, Danse K par K se révèle comme cheffe de file et s’engage auprès de la communauté de la danse en générant des projets poétiques et astucieux déjouant les contraintes et touchant un vaste public.