Zéro

Prix régulier : 38$

Représentations

mercredi 24 février 2021 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Spectacle présenté en distanciation physique. Quantité limitée.

Après avoir signé des pièces jouant avec les chiffres de 1 à 9 et traitant de multiples facettes identitaires, Mani Soleymanlou revient à zéro, au grand vide. En replongeant dans ses carnets de notes, l’homme de théâtre tente de remonter à l’origine de lui-même et de puiser aux sources de son travail de création et de  sa  prise de parole.

Et si cette jeune fille n’avait pas été tuée en pleine rue à Téhéran ? Et si ses parents avaient opté pour un autre pays que le Canada ? Et s’il n’avait pas décidé de se lancer dans le théâtre ? Et si ? ….

Cherchant ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise, le créateur utilise le zéro comme point central de sa réflexion.

Né en Iran à l’aube de la révolution islamique, Mani Soleymanlou a fondé la compagnie Orange Noyée à Montréal pour faire du théâtre qui se veut engageant avant même d’être engagé. Abordant avec acuité et autodérision l’exil, la fuite, l’identité, le genre et la communauté, ses productions placent les interprètes au cœur du processus créatif.

Texte, mise en scène et interprétation : Mani Soleymanlou

Durée : 1h30, sans entracte

 

Ces nouveaux spectacles sont rendus possibles grâce au Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.
Logo du Gouvernement du Québec

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...