Un théâtre en 3600 secondes

Gratuit - réservation obligatoire

La série Arrière-Scène : Vivez la démarche des artistes!

En compagnie d’artistes professionnels, vivez les trois étapes de création d’une œuvre : la prospection, la tempête d’idées et la recherche. Une série de 3 rendez-vous gratuits qui vous placent dans les chaussures des artistes!

Présentée en virtuel via la plateforme Zoom (un lien vous sera acheminé)

Contribuez à l’idéation d’une pièce à l’affiche chez Odyscène, avec deux créateurs chevronnés.

Un théâtre en 3600 secondes vous réunit au metteur en scène Frédérick Moreau et à un créateur (par exemple, un concepteur lumière) afin d’élaborer, devant vous, une première idée de conception pour cette pièce. Nous vous gardons la surprise de quelle pièce sera décortiquée avec vous.

Durée : 60 minutes

Animation et créateurs : Le metteur en scène Frédérick Moreau et un créateur à confirmer.

Biographie de Frédérick Moreau 
Metteur en scène, professeur et médiateur, Frédérick Moreau est diplômé de l’École nationale de théâtre du Canada en mise en scène, où il est également professeur depuis 9 ans. Il a, entre autres, mis en scène les pièces bash de Neil Labute et sa plus récente création Relie(r) les étoiles, au Saguenay. Sa vision de la mise en scène rejoint celle de sa vision de la médiation
culturelle, qui est de faire de la représentation un acte politique et collectif. Depuis 8 ans, il a été médiateur et est maintenant chef médiateur à la Rencontre Théâtre Ados, où il crée des ateliers multiples, notamment avec des jeunes immigrants qui apprennent le français par le théâtre. Il est également récipiendaire du prix ESSOR pour la co-mise en scène de la production Ulysse, l’homme aux mille ruses, réalisée au Collège Laval, où il est artiste en résidence depuis quatre ans. Récemment, il a reçu deux bourses Connexion/Création du Conseil des arts du Canada, l’une par l’intermédiaire de la Rencontre Théâtre Ados et l’autre à titre personnel pour la création des capsules-webs de la série Un théâtre en 360 secondes, assemblage de conceptions-éclairs afin de mettre en lumière les métiers de l’ombre de la scène. À l'international, il a pris part au Festival NovAdo, en France, depuis trois ans, en tant qu’artiste-médiateur et metteur en scène et suit une formation continue au Lincoln Center de New York et à l’ITAC 2020. En parallèle à ces tâches artistiques, il est également professeur de littérature au Collège Ahuntsic.

Réservation obligatoire en contactant la billetterie au 450 434-4006 (un lien Zoom vous sera acheminé).

 

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...