NEUF [titre provisoire]

Prix régulier : 48,00 $

Prix étudiant : 25 $

Représentations

dimanche 4 octobre 2020 19h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Considérant l’ampleur de la situation du COVID-19 et ses répercussions dans le milieu des arts de la scène, Odyscène a pris la décision de suspendre ses spectacles jusqu’au 25 juin 2020.  Par conséquent, le spectacle prévu le 23 avril est reporté au 4 octobre 2020 à 19 h.

Le diffuseur reprendra ses activités dès que les restrictions du gouvernement seront levées. À son retour en poste, le personnel d’Odyscène communiquera avec tous les détenteurs de billets pour les spectacles concernés. Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous informer des options qui s’offriront à vous. Merci de votre compréhension et de votre patience.

 

À l’enterrement d’un de leurs amis et collègues, un groupe d’acteurs et d’actrices se souvient, se confie, s’interroge, se tait, s’engueule, s’échappe, dérape. Ils et elles mettent de côté les nombreux personnages de leurs carrières et sont invités ici à se livrer et échanger sur ce qui les fait rager, les enthousiasme, les étonne ou continue de les désespérer.

Reprenant son procédé d’écriture en répétition et en pleine complicité avec ses interprètes, l’auteur et metteur en scène Mani Soleymanlou se joue des codes scéniques et dramaturgiques avec humour et intelligence. Quatre ans après le succès de Trois, il remet en question les fondements et les défis de nos identités parallèles et collectives.

 

Pourquoi cette pièce ?
Parler de la mort, les yeux dans les yeux, avec un coin de la bouche qui éclate de rire, et de l’autre qui énonce: moi aussi, je ne sais pas.

110 minutes sans entracte

Texte et mise en scène: Mani Soleymanlou
Interprétation et collaboration au texte: Henri Chassé, Pierre Lebeau, Marc Messier, Mireille Métellus, Monique Spaziani

Assistance à la mise en scène et régie : Jean Gaudreau
Éclairages : Erwann Bernard
Costumes : Cynthia St-Gelais
Conception sonore : Larsen Lupin
Scripte : Sophie Gemme, Béatrice Gingras, Rose Normandin
Direction de production : Catherine La Frenière
Direction technique : Jenny Huot
Secrétaire général d’orange noyée : Xavier Inchauspé

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...