Le problème avec le rose

Prix régulier : 10$

Représentations

lundi 24 février 2020 09h30

Théâtre Lionel-Groulx
Réservation

Théâtre- danse
6 à 12 ans
45 minutes 

Thèmes abordés: l’affirmation de soi, le jugement, la recherche d’authenticité

Consultez le cahier pédagogique

 

Pour Alix, Sasha, Lou et Noa, bien en sécurité dans leur petit monde, toutes les journées sont également belles et pleines d’histoires.

Puis, un matin comme les autres, une terrible nouvelle leur parvient: le rose, c’est pour les filles. C’est le cataclysme! Projetés ensemble dans un impressionnant tourbillon d’émotions, ils s’aventureront à chercher de nouveaux repères, pour le pire et pour le meilleur. Un spectacle teinté d’humour et d’absurde qui allie le théâtre et la danse.

Ce nouveau projet se présente comme une riposte artistique à Lettre pour Éléna. Après avoir donné la parole à un trio féminin, dans un univers poétique et sensible, Érika Tremblay-Roy et Christophe Garcia écrivent pour un quatuor masculin, dans une énergie brute, teintée d’absurde. Portés par le parcours conjoint qu’ils ont commencé à tracer, ils continueront à chercher la tension juste entre le mot et le mouvement, à explorer comment «raconter» en empruntant de nouveaux détours, en provoquant résolument d’autres entrechoquements, sans jamais étouffer le besoin d’abstraction et de poésie que réclame la danse.

Dans cette proposition pour les jeunes spectateurs à partir de six ans, les créateurs abordent la naissance de la conscience du genre chez l’enfant, avec ce que cela implique de perceptions. Entre tragique et comique, comme dans un miroir de la société, il sera ici question de diversité, de contours flous, d’a priori, de peurs… Et, en filigrane, d’assimilation, d’apprivoisement, d’acclimatation…

Texte: Érika Tremblay-Roy
Chorégraphie : Christophe Garcia
Mise en scène : Christophe Garcia/Érika Tremblay-Roy
Scénographie : Julia Morlot
Lumière : Andréanne Deschênes
Musique : Jakub Trzepizur
Costumes : Pascale Guené
Interprétation : Maria Cargnelli, Maxime Lepage, Marc-André Poliquin, Alexandre Tondolo

Nouvelle création Théâtre-Danse
Coproduction Québec – France

 

 

Renseignements

Une gratuité par 20 élèves pour l’accompagnateur.

Réservation

Vous devez compléter le formulaire de réservation scolaire disponible sur le site internet à www.odyscene.com ou encore contacter Marie-Michèle Normandin au 450-434-5174 poste 105. La priorité est accordée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous devons vendre toutes les places des représentations confirmées avant d’accepter des réservations pour les représentations en option.

Remboursement du transport scolaire

Grâce à la participation financière du Ministère de l’Éducation du Québec, les frais de location d’autobus vers les salles de spectacle peuvent être remboursés jusqu’à concurrence de 40% du coût total de votre facture avant les taxes. Vous êtes responsable d’effectuer la réservation de votre transport scolaire et lors de la réception de voter facture, vous devez en acheminer une copie par courriel à scolaire@odyscene.com afin de vous faire rembourser. Vous devez faire votre réclamation au plus tard deux semaine après la représentation.

Financement de votre sortie

Les programmes de financement ministériel seront dévoilés avant la rentrée de l’automne 2019. Pour les connaître, renseignez-vous auprès de votre direction d’école ou n’hésitez pas à nous contacter.

Pour de plus amples renseignements écrivez à scolaire@odyscene.com

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...