Connexions momentanées

Gratuit

Connexions momentanées sera à Sainte-Thérèse dans le cadre de l’événement Pop Up Papilles pour 3 prestations en mode déambulatoire. Gardez l’oeil ouvert, vous pourriez les croiser.

Connexions Momentanées, ce sont des parcours déambulatoires où chaque lieu visité devient le tableau d’une œuvre spontanée!

À l’intérieur d’un cadre chorégraphique planifié, deux musiciens et cinq danseurs sont invités à jouer avec les nuances, les rythmes et l’intensité afin de composer de courts tableaux d’arts vivants. Leur présence fait rayonner l’architecture des bâtiments, les graffitis et murales, le mobilier urbain et les espaces verts de la ville d’accueil. Dans un parcours inclusif ciblant des citoyens de tous les milieux sociaux, ils créent des conversations dansées dédiées au public présent.

Ce projet est une initiative des artistes professionnelles en danse contemporaine Marie-Pier Gilbert et Geneviève Lauzon avec la collaboration de Marie-France Jacques, Simon Renaud et Julie Tymchuk. Solos et duos sont priorisés dans les petits espaces alors que le groupe entier investit les grands espaces variant ainsi constamment l’impact et la forme de l’œuvre.

Aux danseurs se joignent deux musiciens accomplis et multi-instrumentistes. Thierry Clouette Thierry, seul joueur du bouzouki irlandais au Québec, apporte une touche de musique traditionnelle aux improvisations alors qu’Andrew Beaudoin, percussionniste, complète les trames musicales de sons colorés et percussifs.

GRATUIT | ÉVÉNEMENT DÉAMBULATOIRE SPONTANNÉ | AUCUNE RÉSERVATION REQUISE

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...