Bromance
Disciplines cirque : Roue Cyr, main à main, acrobatie
Trois garçons, les tannants, les casse-cous qu’on a tous connus à l’école : c’est eux, la Barely Methodical Troupe. Talentueux ? Absolument. Téméraires ? Que oui ! Espiègles ? À souhait…
Compétitions, clins d’œil, sueur – et numéro de roue Cyr à se déboiter la mâchoire. Avec la séduisante fougue que seule une bonne dose de jeunesse apporte à la nonchalance, ces trois British ô combien adorables disputent gentiment leur impressionnant savoir-faire à coups de sauts vertigineux. Et avec une rafraichissante dose d’humour !
Et il n’y a pas que ça, dans ce spectacle dynamique acclamé au Festival d’Édimbourg. Sous les muscles et les démonstrations de force, les trois complices nous laissent voir leur tendresse maladroite. Ils nous montrent leur insécurité cachée par un trop-plein de confiance, leur humanité… l’amitié entre garçons, quoi ! Une Bromance.
À propos de Barely Methodical Troupe
Si les trois artistes de Bromance ont étudié ensemble au National Centre for Circus Arts à Londres, ils ont pourtant des parcours bien différents. Charlie Wheeller, le prodige de la roue Cyr, pratique le breakdance dès l’adolescence. Son talent lui permet de se classer dans le top 20 de l’émission So You Think You Can Dance en 2011. Pour Louis Gift, c’est le parkour qui lui fait d’abord découvrir l’acrobatie et le pousse à se tourner vers la gymnastique. Beren D’Amico, quant à lui, fait du taekwondo depuis l’enfance, ce qui l’amène rapidement à étudier le combat de scène. Depuis la fin de leur formation, les trois amis se sont produits dans plusieurs festivals avant de mettre leurs efforts en commun pour créer Bromance.