Mike Ward

Prix régulier :   42,50 $


Prix membre privilèges :   37,25 $

Devenez membre

Représentations

samedi 2 juillet 2022 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Mike Ward, le maître de l’humour noir

 

Reconnu pour son humour cru, direct et parfois vulgaire, celui que l’on décrit comme le maître de l’humour noir au Québec, Mike Ward, sera de passage au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, afin de présenter son plus récent one-man-show.

Plus personnel, mais toujours aussi mordant, le spectacle « Noir » lui a valu les grands honneurs lors du Gala Les Olivier 2019, dont le premier prix dans les catégories Auteur de l’année – spectacle d’humour, Spectacle d’humour de l’année, en plus du prestigieux Olivier de l’année. Forcé d’interrompre sa tournée en raison de la pandémie, Mike Ward reprend la route au grand bonheur de son fidèle public!

 

 

« Noir » : les critiques sont excellentes

 

« Le meilleur spectacle de l’année » – Catherine Brisson, 98,5 FM

« Le maître incontesté de l’humour noir et salace » — Matthy Laroche, Éklectik Média

« Méchamment drôle (…) résolument original » – Stéphanie Vallet, La Presse

« L’humoriste atteint d’ailleurs de nouveaux sommets ici en termes d’efficacité et de provocation » – Jean-François Vandeuren, Huffington Post Québec

« Mike Ward persiste et signe. Il nous confronte et c’est ce qu’on veut avec l’art » – Pascale Lévesque, Médium large, Ici Radio-Canada Première

« Incorrigible, irrévérencieux, vulgaire, mais sans jamais verser dans la méchanceté gratuite » – Sandra Godin, Journal de Québec

« Avec Noir, il offre un spectacle abrasif, étourdissant, assumé et hilarant qui vaut largement le détour » – Stéphanie Nolin, Showbizz.net

« Mike Ward à son meilleur » – Sarah Charbonneau, LaCliqc

 

 

 

Pour un auditoire averti

Mike Ward obtient son diplôme de l’École nationale de l’humour en 1995. En début de carrière, il multiplie les représentations dans les bars, en plus d’écrire pour de nombreux humoristes. En 2002, il est proclamé Révélation du festival Juste pour rire grâce à son numéro « A va revenir ».

Avec ses spectacles « Vulgaire «  (2001), « Haïssable » (2004), « Mike Ward s’eXpose » (2010) et « Chien » (2014), il s’impose comme une figure de proue de l’humour au Québec. Son ton vulgaire ne fait pas l’unanimité et ses propos suscitent parfois la controverse, mais son style corrosif lui a permis de s’attirer des admirateurs partout sur la planète, aussi bien en français qu’en anglais!

 

 

À la télé et sur le web

Mike Ward s’est aussi fait connaître en animant certaines émissions télé, dont Testostérone sur les ondes de TQS, ainsi que Cliptoman et le Mike Ward Show, sur les ondes de MusiquePlus.

Il est présentement à la barre d’un podcast intitulé « Sous Écoute », dans le cadre duquel il reçoit différents humoristes invités. « J’ai parti ce petit projet web, car la télé ne voulait pas de moi. 50 millions de téléchargements / visionnements plus tard, c’est moi qui ne veux plus faire de télé », écrit-il.

 

De nombreux prix et distinctions

 

Mike Ward est parmi les stand up les plus habiles de la scène québécoise. Il a d’ailleurs remporté plusieurs prix au cours de sa carrière. Voici les principales distinctions qui lui ont été décernées.

2019 – Gala Les Olivier – Olivier de l’année (Humoriste de l’année), Spectacle de l’année, Auteur de l’année – Spectacle, Meilleur podcast

2018 – Gala Les Olivier – Meilleur podcast

2017 – Gala Les Olivier – Meilleur podcast

2016 – Canadian Comedy Award – Comedic Artist of the Year (Humoriste de l’année)

2016 – Gala Les Olivier – Olivier de l’année (Humoriste de l’année), Meilleure série web

2015 – ComediHa! Fest! – Prix humanitaire

2012 – Festival Juste pour Rire – Numéro de l’année

2006 – Gala des Prix Gémeaux – Meilleure performance humour

2005 – Gala Les Olivier – Meilleure performance scénique

2002 – Festival Juste pour Rire – Révélation

2002 – Festival Grand Rire Bleue – Découverte

 

L’affaire Mike Ward/Jérémy Gabriel

Impossible de parler de Mike Ward sans parler de cette saga judiciaire qui a tenu le milieu de l’humour et le Québec entier en haleine pendant plus de 10 ans. La Cour suprême du Canada a tranché à l’automne 2021 en faveur de l’humoriste, statuant que les blagues concernant le jeune chanteur Jérémy Gabriel ne constituaient pas de la discrimination.  « […] Situés dans leur contexte, ses propos ne peuvent être pris au premier degré », a déterminé la Cour suprême, mettant ainsi un terme à cette cause très médiatisée.

Mike Ward a beaucoup fait parler de lui en raison de ce dossier, devenant pour plusieurs le porte-étendard de la liberté d’expression artistique.

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...