Matt Lang

Prix Régulier :   42,00 $


Prix membre privilèges :   36,83 $

Devenez membre

Prix étudiant (quantité limitée) :   25,00 $


Représentations

vendredi 29 septembre 2023 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Matt Lang – Spectacle More

Matt Lang et ses musiciens sont de retour à Sainte-Thérèse avec une nouvelle proposition qui plaira tant aux nostalgiques qu’aux fans de new country. Plus vintage et encore plus festif, More est le party country que tous attendaient. Réservez vos billets dès maintenant pour voir l’étoile montante du new country, Matt Lang, en spectacle au Théâtre Lionel-Groulx!

 

 

Un air de Nashville… à Sainte-Thérèse!

Matt Lang en spectacle seul sur scène.

Dans le cadre de cette tournée, Matt Lang interprète les pièces de ses deux albums à succès (Matt Lang (2018) et More (2020)) ainsi que plusieurs classiques du country américain.

« C’est vraiment trippant de voir la réception de l’album en spectacle parce que les gens connaissent déjà les tounes quand ils viennent nous voir. Je trouve qu’on est chanceux de pouvoir vivre cette tournée de cette façon-là. On n’a pas besoin de se prouver. Les gens qui viennent, c’est parce qu’ils ont hâte de chanter et de fêter avec nous et on aime ça voir le monde! » – Matt Lang, en entrevue au journal Le Citoyen de Rouyn-Noranda, Abitibi-Ouest.

En plus de recevoir un excellent accueil du public, le spectacle More est également acclamé par la critique.

« Matt Lang a comblé ses fans avec un spectacle entraînant, effréné, extrêmement sympathique. » – Soundcheck

« Il ne lui a fallu que quelques secondes pour charmer les 80 000 personnes rassemblées sur les Plaines. » – Showbizz.net

 

Biographie de Matt Lang

Matt Lang en spectacle avec un musicien sur scène.

Originaire de Maniwaki, en Outaouais, Matt Lang (Mathieu Langevin de son vrai nom) avait 14 ans quand il a reçu sa première guitare acoustique, un cadeau de son grand-père. Aujourd’hui, on le décrit comme étant la nouvelle star du new country. Découvrez son parcours :

2015 : Matt Lang participe à la troisième édition de l’émission La Voix, présentée sur les ondes de TVA. Il se rend jusqu’à l’étape des Chants de bataille, avec un répertoire de rock francophone. Cette même année, il lance un premier album en français intitulé Sauve-toi pas.

2018 : le chanteur prend la route de Nashville, aux États-Unis, pour y enregistrer son premier album anglophone, Matt Lang, qui connaît un grand succès.

2019 : l’artiste signe un contrat de disque et de gérance avec Jayward Artist Group pour son développement au Canada, aux États-Unis et dans les autres territoires anglophones. De plus, il remporte les prix Découverte de l’année, Interprète masculin de l’année et Album anglophone de l’année remis lors du Gala Country, le prix Musique country au Gala de la SOCAN et est grand gagnant du Top of the Country de SiriusXM Canada.

2020 : Matt Lang lance son deuxième album anglophone, More, qui allie au new country une sonorité plus classique et vintage. Il remporte le prix du Spectacle de l’année au Gala Country, en plus d’obtenir une nomination au Canadian Country Music Awards 2020 dans la catégorie Rising Star.

2022 : Matt Lang se voit décerner le prix Album anglophone de l’année pour More lors du Gala Country. Il fait également la première partie de la mégastar country Luke Combs au Festival d’été de Québec. Il poursuit sa tournée More. Plusieurs dates de spectacles sont à l’horaire.

Ne ratez pas cette occasion de voir Matt Lang en spectacle à Sainte-Thérèse. Réservez vos billets!

 

Matt Lang sera du variété musical Zénith

Matt Lang generation y

Le chanteur Matt Lang est au nombre des artistes qui participeront à Zénith, le grand variété musical animé par Véronique Cloutier, qui sera diffusé dès le 19 janvier 2023, à 20 h, sur les ondes d’ICI TÉLÉ.

Au total, 24 artistes, six par génération, ont accepté de relever le défi de présenter un grand numéro d’envergure de leur cru, avec l’objectif de séduire toutes les générations.

L’étoile du new country Matt Lang représentera les Y (nés entre 1981 et 1993), tout comme Véronique Claveau, Yama Laurent, Damien Robitaille, Jason Roy-Léveillée et Annie Villeneuve.

Pour les boomers (nés avant 1968), on retrouve Johanne Blouin, Martin Fontaine, Patsy Gallant, Laurence Jalbert, Joël Legendre et Kim Richardson.

Les X (nés entre 1968 et 1980) seront représentés par Jean-François Breau, Kathleen Fortin, Jonas, Benoît McGinnis, David Savard et Guylaine Tanguay.

Finalement, pour les Z (nés après 1993), les artistes participants sont Ludovick Bourgeois, Gabrielle Fontaine, Maëva Grelet, Éléonore Lagacé, PETiTOM et Lunou Zucchini.

Ces 24 artistes-chanteurs participeront à la première ronde de la compétition, au terme de laquelle un classement général sera établi selon le pointage reçu par chacun. La ronde des demi-finales verra quatre artistes d’une même génération s’affronter entre eux, puis un artiste par génération accédera à la grande finale.

Les artistes se produiront devant 100 personnes du public qui agiront comme juges, répartis eux aussi par génération dans les estrades. Chaque groupe de 25 personnes aura à sa tête un capitaine : Normand Brathwaite (Boomers), Élyse Marquis (X), Félix-Antoine Tremblay (Y) et Claudia Bouvette (Z).

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...