Luce Dufault

Prix régulier :   44,75 $


Prix membre privilèges :   39,16 $

Devenez membre

Prix étudiant (quantité limitée) :   25,00 $


Représentations

dimanche 19 juin 2022 19h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Luce Dufault : la voix des plus belles émotions

Quel bonheur que de retrouver Luce Dufault – l’une des plus grandes chanteuses du Québec – sur scène pour la présentation de son nouveau spectacle Dire combien je t’aime, inspiré de l’album du même nom. Au sommet de son art, elle nous apparaît toujours aussi généreuse, faisant briller de sa voix unique les textes soignés et les sublimes mélodies de son plus récent opus, et interprétant avec justesse les chansons phares de son vaste répertoire.

Depuis le début de sa tournée, à l’automne 2021,  les critiques sont unanimes. Ses collègues de la communauté artistique n’ont d’ailleurs pas manqué de vanter son talent.

« Sa voix est un baume sur notre cœur. C’est absolument magnifique d’assister à son spectacle. Bravo! » – Marina Orsini

« J’ai vu tous les spectacles de Luce Dufault et celui-là est le plus beau! Elle est lumineuse et les musiciens sont exceptionnels! » – Richard Séguin

« Je n’ai jamais entendu Luce chanter aussi bien. Si vous voulez passer une belle soirée, allez voir Luce. » – Marie Michèle Desrosiers

Impossible de rester insensible devant les talents d’interprète de Luce Dufault qui sait, comme nulle autre, nous porter vers les plus hauts sommets avec sa voix chaude et puissante.

Nous sommes honorés de l’accueillir au Théâtre Lionel-Groulx, entourée de musiciens de grand talent, dans une mise en scène signée Michel Poirier. Frissons garantis!

 

Dire combien je t’aime, l’album

Luce Dufault sur scène avec ses musiciens

 

Après un silence de sept ans sur disque, Luce Dufault a lancé son neuvième album original Dire combien je t’aime en mars 2020, au tout début de la pandémie. Nul besoin de dire que cet opus était très attendu.

On y découvre 14 chansons, fruit de brillantes collaborations avec David Goudreault, Richard Séguin, Daniel Bélanger, Moran, Daniel Lavoie, Nelson Minville et plusieurs autres. À noter que Luce Dufault signe la mélodie de la pièce intitulée La chanson de Cohen, une première pour l’artiste qui nous dévoile ainsi une autre facette de son immense talent.

Réalisé par Jean Garneau, Dire combien je t’aime se veut une célébration de la chanson, de la musique et de l’amour avec un grand A!

 

 

Retour sur plus de 30 ans de carrière

Native d’Orléans en Ontario, Luce Dufault a débuté sa carrière il y a un peu plus de 30 ans. Son parcours artistique l’a menée sur les deux continents où elle a su s’attirer un public en quête d’authenticité et d’émotions.

Photo portrait de Luce Dufault qui sourie

  • Années 1980 : la chanteuse se produit dans les bars avec son premier groupe Stable Mates. Déjà, sa voix puissante lui permet de gagner l’estime du public. Par la suite, elle accompagnera Martine St-Clair, Roch Voisine et Dan Bigras, notamment, à titre de choriste.
  • 1992 : Luc Plamondon lui offre le rôle de la groupie dans l’opéra rock La légende de Jimmy, ce qui a pour effet de propulser sa carrière au Québec et en Europe.
  • 1993 : Luce Dufault enregistre Quand les hommes vivront d’amour en soutien au refuge des jeunes de Montréal. Puis, elle incarne Marie-Jeanne dans l’opéra rock Starmania de Luc Plamondon. Cela lui vaudra de grands honneurs : un Félix, un Victoire de la musique, en plus de lui donner l’occasion d’interpréter Le monde est stone devant 21 millions de téléspectateurs en Europe…
  • 1996 : Luce Dufault lance son album éponyme (Soirs de Scotch, Ce qu’il reste de nous, Quand on s’en va pour oublier…) et présente son premier spectacle solo.
  • 1997 : l’artiste remporte le Félix dans la catégorie « spectacle de l’année – interprète » et son premier album atteint les 170 000 exemplaires vendus.
  • 1998 : l’album Des milliards de choses voit le jour. Il sera acclamé par la critique.
  • 2000 : lancement de l’album live acoustique intitulé Soir de première, dans lequel Luce Dufault reprend ses plus grands coups de cœur, et de l’album Au-delà des mots (Au-delà des mots…). Suivra une tournée de 100 spectacles au Québec.
  • 2004 : sortie de l’album Bleu (Tu me fais du bien, J’oublierai tout…) et tournée de spectacles dans la province.
  • 2007 : sortie du sixième album de Luce Dufault intitulé Demi-jour.
  • 2010 : lancement de l’album Luce, composé de 12 relectures de chansons coup de coeur, en anglais.
  • 2011 : la chanteuse brille dans le théâtre musical Les Filles de Caleb. Son interprétation d’Émilie Bordeleau étonne et émerveille le Québec.
  • 2014 : l’interprète présente son 8e album intitulé Du temps pour moi.
  • 2015 : la chanteuse propose une compilation de ses 10 plus grands succès francophones.
  • 2020 : lancement de l’album Dire combien je t’aime.
  • 2021 : début de la tournée du nouveau spectacle Dire combien je t’aime. Luce Dufault se produit aux quatre coins du Québec. Les critiques sont excellentes.

 

Photo©Luce Default / Zuki

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...