Guy Nantel

Prix régulier :   45,00 $


Prix membre privilèges :   39,38 $

Devenez membre

Guy Nantel : l’humoriste social numéro un au Québec

Reconnu pour son humour engagé et ses célèbres vox pop, Guy Nantel navigue comme nul autre entre le social, le politique et tout ce qui touche le quotidien. À notre plus grand bonheur, le revoici sur scène avec son sixième one-man-show en carrière intitulé Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire… Dans ce nouveau spectacle – vous l’aurez deviné – , il reviendra avec humour sur son aventure politique, lui qui a pris part à la course à la chefferie du Parti Québécois en 2020.

« Sans blague, mon aventure politique, qui a été de courte durée, m’a beaucoup inspiré et j’avais envie de vous raconter comment j’ai vécu cela de l’intérieur. Et disons que plus je vous présenterai mes idées, moins vous aurez envie de voter pour moi! », explique Guy Nantel.

L’humoriste pose un regard caustique, ironique et réaliste sur la société et n’hésite pas à aborder des sujets qui divisent et polarisent. Il s’exprime dans la plus grande liberté et c’est franchement rafraîchissant! Son humour est mordant et toujours pertinent…

Alors qu’il a vendu plus de 110 000 billets de son dernier spectacle, Nos droits et libertés, il ne fait aucun doute que cette nouvelle proposition rencontrera également un énorme succès. Réservez vos billets dès maintenant en vue de son passage au Cabaret BMO, à Sainte-Thérèse!

 

Humoriste, auteur, réalisateur et politicien

  • 1989 : Guy Nantel obtient son diplôme en création humoristique de l’École nationale de l’humour.
  • 1993 : il remporte la Course destination monde, une compétition de réalisation de documentaires présentée par Radio-Canada. Cela donne le coup d’envoi à sa carrière.
  • 1995 : l’humoriste lance et autoproduit son premier spectacle intitulé Par la porte d’en arrière.
  • 2006 : lancement de son deuxième one-man-show intitulé Les vraies affaires. Il agit également à titre d’humoriste en résidence à l’émission Il va y avoir du sport présentée à Télé-Québec. De plus, il se fait découvrir du public français en animant des galas à Nantes, en collaboration avec le Festival Juste pour rire.
  • 2008 : il collabore à l’émission matinale Juste pour le fun sur les ondes de CKOI et aux Parlementeries. Aussi, il présente son premier gala à saveur politique dans le cadre du Festival Juste pour rire, une collaboration qui se poursuivra jusqu’en 2016.
  • 2010 : Guy Nantel présente son troisième spectacle solo : La réforme Nantel. Cela lui vaut des nominations dans les catégories Spectacle de l’année, Auteur et Spectacle d’humour le plus populaire au Gala Les Olivier 2011. De plus, il remporte le Félix pour le Spectacle d’humour de l’année au Gala de l’ADISQ 2010.
  • 2013 : lancement de Corrompu, son quatrième one-man-show en carrière. Il obtient des nominations au Gala Les Olivier 2014 dans les catégories Spectacle d’humour de l’année, Mise en scène et Auteur de l’année.
  • 2017 : l’humoriste présente Nos droits et libertés, son cinquième spectacle solo. En décembre, il lance son premier livre, un essai politique intitulé Je me souviens… de rien. Plus de 8 000 exemplaires seront vendus.
  • 2020 : Guy Nantel est candidat à la chefferie du Parti Québécois. Bien qu’il n’ait pas été élu – Paul St-Pierre Plamondon remportera la course –, il se réjouit de l’intérêt que sa présence a pu susciter.
  • 2021 : lancement de son deuxième essai intitulé Le livre offensant et de la websérie Faut en parler.
  • 2022 : l’humoriste présente son nouveau spectacle Si je vous ai bien compris, vous êtes en train de dire… et entreprend une tournée provinciale.

 

 

Le roi du vox pop

Guy Nantel est aussi reconnu pour ses vox pop. Le concept est simple : micro à la main, il va à la rencontre des passants dans la rue et leur pose des questions d’actualité.

Au fil des ans, il a abordé plusieurs sujets d’intérêt, dont les élections provinciales et fédérales, la grève étudiante, le droit de vote, la charte des droits et libertés, les changements climatiques, la pandémie, etc. Les réponses sont souvent surprenantes et le résultat final toujours très drôle.

À ce jour, ses vidéos cumulent plus de douze millions de visionnements sur YouTube et Facebook!

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...