Endrick & The Sandwiches

Prix régulier :   32,00 $


Prix membre privilèges :   28,33 $

Devenez membre

Prix étudiant (quantité limitée) :   25,00 $


Représentations

samedi 10 juin 2023 20h00

Cabaret BMO Sainte-Thérèse
Achat

SUNNY SOUL

 

Provenant de Montréal, Endrick & The Sandwiches jouent un blues rock nerveux supporté par deux guitares, un saxophone et une section rythmique bien assise. Endrick a de l’énergie à revendre. Il jette un regard nouveau sur le style, tout en assumant de façon cinglante ses influences.

 

Endrick est un chanteur, guitariste et harmoniciste de Mont-Tremblant. Le petit village l’amène tôt à la rencontre de musiciens disjonctés qui trimballent le genre d’histoires qui l’attirent. À l’adolescence, il joue du punk rock dans les “open-house party” avant de rejoindre le Outsiders Blues Band. Ces nouveaux comparses font deux fois son âge. Muni de sa fausse carte d’identité, il accumule les gigs de tavernes, enregistre le premier album de sa carrière et découvre les mythes et légendes du blues. Cette fascination pour le style l’amène à partager de façon hebdomadaire ses découvertes avec l’émission de radio de fin de soirée Blues avec Endy pendant deux ans.  Ensuite vient la formation The Great Novel, un groupe Americana, avec qui il fait 3 albums et des centaines de concerts. Lors d’une tournée avec ce groupe, il rencontre son âme soeur musicale : le Torontois Greg McEvoy (guitare). Endrick replonge dans ses racines terreuses et forme les Sandwiches. Se joint à la bande Élyze Vennes Deshaies (Saxophone-Clarinette), Mandela Coupal(Batterie) et Simon Éthier (Basse). La formation Wild Mercury ajoute à plusieurs reprises une solide section vocale aux Sandwiches.

 

Avec leur premier album éponyme en poche et un live nommé Green Room Rumble, Endrick & The Sandwiches ont entre autres joué au Sherblues & Folk , au Festival de Jazz de Montréal, au Festival de Blues de Mont-Tremblant et à Belle & Bum.  Endrick a de l’énergie à revendre. La seule façon pour lui de survivre à l’immobilité de la pandémie aura été d’écrire les chansons les plus joyeuses et festives de tout son catalogue. Sunny Soul est la dernière folie qu’ Endrick a enregistré avec ses Sandwiches. Un sermon naïvement idéaliste supporté par un party mix à saveur blues, pop, soul, r&b et alternatif. Entre Lou Bega et Lou Reed, la fête est un remède à la tempête et Sunny Soul dirige la parade.

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...