Antioche

Prix régulier : 15 $

Représentations

lundi 30 mars 2020 09h30

Cabaret BMO Sainte-Thérèse
ACHAT

Théâtre
14 ans et plus 
75 minutes

Thèmes : la révolte, le choc des générations, l’immigration.

Consultez le guide pédagogique

 

Jade fait des listes et des rencontres sur Internet pour essayer de trouver un sens à sa révolte. Antigone, sa meilleure amie morte dans une pièce écrite il y a 2500 ans, essaie désespérément de faire jouer sa tragédie à la troupe de théâtre de l’école. Inès, la mère de Jade, erre comme un fantôme dans leur maison de banlieue.

Antioche, c’est l’histoire de trois filles emmurées vivantes qui décident de fuir vers l’avant. Et surtout, d’une rencontre improbable dans la ville d’Antioche, en Turquie, là où tout pourrait encore changer.

Depuis plus de 25 ans, le Théâtre Bluff initie des collaborations avec des créateurs singuliers sensibles aux dialogues intergénérationnels en faisant la promotion de la dramaturgie contemporaine, d’ici et d’ailleurs, auprès des adolescents.

Texte : Sarah Berthiaume
Mise en scène : Martin Faucher
Distribution : Sharon Ibgui, Sarah Laurendeau, Mounia Zahzam
Scénographie : Max-Otto Fauteux
Éclairages : Alexandre Pilon-Guay
Musique originale : Michel F. Côté
Costumes : Denis Lavoie
Maquillage et coiffure : Angelo Barsetti
Vidéo : Pierre Laniel
Assistance à la mise en scène : Emanuelle Kirouac-Sanche
Direction technique et de production : Jean Duchesneau
Direction artistique : Mario Borges, Joachim Tanguay
Compagnie : Théâtre Bluff

 

 

Renseignements

Une gratuité par 20 élèves pour l’accompagnateur.

Réservation

Vous devez compléter le formulaire de réservation scolaire disponible sur le site internet à www.odyscene.com ou encore contacter Marie-Michèle Normandin au 450-434-5174 poste 105. La priorité est accordée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous devons vendre toutes les places des représentations confirmées avant d’accepter des réservations pour les représentations en option.

Remboursement du transport scolaire

Grâce à la participation financière du Ministère de l’Éducation du Québec, les frais de location d’autobus vers les salles de spectacle peuvent être remboursés jusqu’à concurrence de 40% du coût total de votre facture avant les taxes. Vous êtes responsable d’effectuer la réservation de votre transport scolaire et lors de la réception de voter facture, vous devez en acheminer une copie par courriel à scolaire@odyscene.com afin de vous faire rembourser. Vous devez faire votre réclamation au plus tard deux semaine après la représentation.

Financement de votre sortie

Les programmes de financement ministériel seront dévoilés avant la rentrée de l’automne 2019. Pour les connaître, renseignez-vous auprès de votre direction d’école ou n’hésitez pas à nous contacter.

Pour de plus amples renseignements écrivez à scolaire@odyscene.com

 

 

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...