Communiqué
Pour diffusion immédiate

 

Grand retour de la Soirée-bénéfice d’Odyscène !

 

SAINTE-THÉRÈSE – Le 3 mars 2023 — C’est avec grand plaisir qu’Odyscène procède au lancement de la 18e édition de sa Soirée-bénéfice qui se déroulera au Théâtre Lionel-Groulx, le 7 juin prochain, sous la présidence d’honneur de M. Serge Dion, remarquable homme d’affaires de la région et président sortant d’Odyscène après 12 ans d’implication.  Pour l’occasion, nous avons l’immense bonheur de recevoir Ballets Jazz Montréal et son spectacle Vanishing Mélodies – Musique de Patrick Watson.

 

« Au cours des dernières années, j’ai eu le privilège d’être témoin du travail remarquable fait par Odyscène auprès des jeunes allant du préscolaire au niveau collégial avec la présentation d’une offre de spectacles professionnels adaptée à ces clientèles.  Odyscène a à cœur de Faire du bien à ses spectateurs, du plus petit au plus grand.  Je vous invite donc à prendre part à cette soirée toute spéciale afin de soutenir la mission éducative d’Odyscène. »  Serge Dion, Président d’honneur

 

Faire un don à Odyscène, c’est contribuer à l’épanouissement de la jeunesse !

La Soirée-bénéfice d’Odyscène est un événement de financement qui participe au développement et à l’épanouissement de plus de 12 000 jeunes de la MRC de Thérèse-De Blainville en leur permettant d’avoir accès à des productions professionnelles de grande qualité, en théâtre, en danse et en musique.

Les profits amassés lors de cette soirée permettent à Odyscène, entre autres, de :

  • Diffuser plus de 30 représentations scolaires par saison à plus de 16 000 jeunes ;
  • Déployer près de 50 activités préparatoires en classe ;
  • Accueillir gracieusement des groupes d’écoles défavorisées ;
  • Offrir des billets à 20$ tout inclus aux groupes d’étudiants du Collège Lionel-Groulx ;
  • Élaborer des projets de médiation culturelle ;
  • Et plus encore !

 

Comment contribuer ?

En assistant au spectacle, vous contribuez directement à la poursuite de notre mission éducative. Il est possible d’acheter vos billets au odyscene.com à partir de 65 $ (incluant un don).

Des billets VIP sont aussi disponibles au coût de 200 $ (incluant un don).  Les détenteurs de billets VIP, en plus d’assister au spectacle, seront invités à se joindre à un Cocktail VIP qui se déroulera au Cabaret BMO Sainte-Thérèse sous forme de 5 à 7.  Des bouchées, des boissons, de l’animation et du plaisir les attendront dès 17 h comme prélude au spectacle principal.

Pour les entreprises, il est également possible de devenir partenaire de la soirée. Trois types de forfaits sont offerts (forfait or : 2 750 $, forfait argent : 2 000 $ et forfait bronze : 950 $) et la visibilité est accordée en fonction du forfait choisi par l’entreprise.  Les organisations qui souhaitent devenir partenaires de la Soirée-bénéfice peuvent contacter madame Graziella Lujan à soutenir@odyscene.com ou au 438 507-4065.

 

Odyscène remercie Desjardins, partenaire principal de la Soirée-bénéfice.

 

VANISHING MELODIES – Musique de Patrick Watson

Directrice artistique : Alexandra Damiani

Après l’immense succès de Dance Me, consacré à l’œuvre de Leonard Cohen, le metteur en scène Éric Jean retrouve la compagnie pour ce nouveau spectacle dédié à la musique d’un autre artiste montréalais de renom.  Révélant un univers onirique, ce ballet contemporain trouve ses assises au cœur de la musique de l’auteur, compositeur et interprète Patrick Watson, dont la force d’évocation poétique est saluée sur toutes les scènes du monde.

Teinté de lyrisme et d’émotions pures, VANISHING MÉLODIES atteste du remarquable langage chorégraphique de Juliano Nunes (Allemagne) et d’Anne Plamondon (Québec, Canada). Dans cette œuvre rassemblant une vingtaine de pièces musicales, les deux chorégraphes allient leur talent pour créer une œuvre en parfaite synergie avec la musique de Watson.

Pour une des premières fois dans l’histoire de Ballets Jazz Montréal, une actrice partage la scène avec les quatorze interprètes de la compagnie. Ainsi, la rencontre de la danse et du théâtre, amorcée avec Dance Me, est une fois de plus mise de l’avant et contribue grandement à offrir au public, un spectacle aussi exaltant que bouleversant.