Alors que c’est habituellement au printemps qu’on suspend les jardinières aux rampes pour embellir notre paysage, Odyscène a profité du chaud temps de septembre pour semer des sourires aux balcons.

 

En effet, du 9 au 15 septembre, nous avons déployé la 3e édition de notre projet des Concerts au balcon, une série de 12 spectacles présentés majoritairement en extérieur au pied des résidences pour personnes âgées de la région.

 

Pendant 7 jours consécutifs, c’est la formation musicale des Bouches Bées qui a distribué du bonheur dans chacune des villes de la MRC Thérèse-De Blainville. Les Bouches Bées ont vu le jour en 2006. Avec trois albums à son actif, ce groupe offre des textes tantôt touchants, tantôt comiques, avec des mélodies et des arrangements à saveur Folk-Country. La plus grande force de ce quatuor est les harmonies vocales des trois chanteuses. Leur complicité est indéniable. Leur joie de vivre a atteint nos aînés en plein cœur. Flavie, Janik, Roxane et Antoine, merci pour votre générosité.

 

Un énorme merci au Conseil des arts et des lettres du Québec dont le soutien financier a permis cette livraison de réconfort en musique. Merci également à chacune des sept villes de la MRC pour leur collaboration et leur soutien dans la réalisation de ce projet depuis maintenant trois ans. Finalement, merci aux résidences qui nous ont accueillis et aux aînés qui ont chanté, dansé et tapé des mains avec nous. Les sourires, les témoignages et les remerciements que vous nous avez offerts au cours des derniers jours sont la plus belle des récompenses.

 

Faire du bien et avoir un impact positif sur le mieux-être de la communauté est une priorité pour Odyscène.  Les Concerts au balcon en sont une belle démonstration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce projet a été rendu possible grâce à l’appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec.

 

Pour découvrir davantage les Bouches Bées, visitez le bouchesbees.com