Plateau double : Sandveiss et Floating Widget
* Prix prévente (pour les 50 premiers billets) : 28 $
Plateau double : Sandveiss et Floating Widget
Sandveiss
Fondé à Québec en 2011, SANDVEISS est une formation heavy rock qui propose une musique à la fois lourde et mélodique, qui n’est pas sans rappeler Black Sabbath, Kyuss, Tool ou encore Mastodon. Leur premier album « Scream Queen », sorti en 2013 et ré-édité en 2014 sous l’étiquette Foliovra Records, remporte le prix de l’album heavy de l’année au GAMIQ 2015. Le même été, SANDVEISS se produit entre autres sur les plaines d’Abraham durant le FEQ (en ouverture de High on Fire et Megadeth) ainsi qu’au festival Heavy Montréal. 2016 est marquée par la sortie du EP 7″ vinyle (« Save Us All », nommé aux GAMIQ), ainsi que par une tournée en Suède. Après quelques changements de membres et une période d’écriture fructueuse, SANDVEISS est de retour en 2019 avec un deuxième album. « Saboteur » est lourd, accrocheur et salvateur. L’année suivante, le groupe dévoile Sandveiss Bloody Sandveiss, un hommage à Black Sabbath.
Le groupe est actuellement composé de Luc Bourgeois (chant/ guitare), Shawn Rice (guitare), Maxime Moisan (basse) et Dominic Gaumond (batterie).
Floating Widget
Dès ses débuts en 1999, FLOATING WIDGET s’est dressé comme un pionnier du stoner-rock au Québec. Piloté par Vincent Peake (Groovy Aardvark, GrimSkunk), le quatuor Montréalais a su forger son son, alliant une ‘rifferie’ pesante à un groove lancinant qui enveloppe et transcende votre chi intérieur! Son premier album PRAISES TO THE RIFF MONOLITH (2004) est encensé par la critique et lui vaudra le tout premier trophée MIMI’s (l’ancêtre des GAMIQs) remis pour groupe rock de l’année. En 2017, après un hiatus de 8 ans, le groupe sort le EP, THE SOUNDS OF EARTH qui ne manque pas de paraître sur plusieurs listes top 10 de sites web spécialisés à travers le monde. La formation profitera de cette année flottante pour écrire et enregistrer un nouveau EP.