La LNI s’attaque aux classiques de Michel Tremblay

Prix régulier : 30$

Représentations

jeudi 25 mars 2021 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Spectacle présenté en distanciation physique. Quantité limitée.

Théâtre de la  Ligue Nationale d’Improvisation
Théâtre de la LNI

Le gérant des pièces et le Théâtre de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI) sont fiers de vous soumettre deux nouvelles propositions artistiques… deux nouvelles façons de mettre en lumière le talent des pros de l’improvisation  !

Chaque représentation de La LNI s’attaque aux classiques met en lumière un artiste majeur de la dramaturgie par une formule en deux temps. D’abord, rencontre avec l’univers de l’auteur : Alexandre Cadieux et François-Étienne Paré placent l’oeuvre dans son contexte, la décortiquent et invitent trois comédiens à en expérimenter les paramètres par de brèves improvisations. Puis, l’ultime défi: accompagnée d’une trame sonore créée en direct par un musicien ainsi que d’éclairages improvisés, l’équipe doit plonger dans une création spontanée de 30 minutes dans le plus grand respect de l’oeuvre explorée, au point où le public aura l’impression de découvrir une pièce perdue, et retrouvée!

 

Idéation François-Étienne Paré et Étienne St-Laurent
Mise en scène François-Étienne Paré
Conception éclairages  Maxime Clermont-M.
Direction musicale Éric Desranleau
Costumes Catherine Gauthier

Durée : 1h45, incluant un entracte de 10 minutes

 

Ces nouveaux spectacles sont rendus possibles grâce au Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.
Logo du Gouvernement du Québec

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...