Isla Blanca
ISLA BLANCA de Jeanne Leblanc
Canada (Québec). 2018. 80 min. (G)
Avec Charlotte Aubin, Théodore Pellerin, Judith Baribeau, Luc Picard.
Huit ans après avoir fugué, Mathilde renoue avec son frère cadet, qui prend soin à domicile de leur mère mourante, en absence de leur père, qui rentre souvent tard du travail. Pour la fille prodigue, c’est l’occasion ou jamais de réparer les pots cassés.
« Finement ciselé, le scénario est porté par le talent de Charlotte Aubin et Théodore Pellerin, deux comédiens déjà bien établis et dont on n’a pas fini d’entendre parler. Leur complémentarité est évidente et leur complicité avec l’auteure donne un résultat plus que convaincant. Comme souvent dans des productions aux budgets limités, c’est surtout sur la grâce de l’interprétation que repose l’adhésion. Ici, force est de constater qu’ils s’en sortent à merveille. » (Charles-Henri Ramond, Films du Québec)
ISLA BLANCA de Jeanne Leblanc
Invitée qui sera sur place : la réalisatrice Jeanne Leblanc.
Canada (Québec). 2018. 80 min. (G)
Avec Charlotte Aubin, Théodore Pellerin, Judith Baribeau, Luc Picard.
Huit ans après avoir fugué, Mathilde renoue avec son frère cadet, qui prend soin à domicile de leur mère mourante, en absence de leur père, qui rentre souvent tard du travail. Pour la fille prodigue, c'est l'occasion ou jamais de réparer les pots cassés. « Finement ciselé, le scénario est porté par le talent de Charlotte Aubin et Théodore Pellerin, deux comédiens déjà bien établis et dont on n’a pas fini d’entendre parler. Leur complémentarité est évidente et leur complicité avec l’auteure donne un résultat plus que convaincant. Comme souvent dans des productions aux budgets limités, c’est surtout sur la grâce de l’interprétation que repose l’adhésion. Ici, force est de constater qu’ils s’en sortent à merveille. » (Charles-Henri Ramond, Films du Québec)