Geoffroy

Prix régulier :   48,00 $


Prix membre privilèges :   42,00 $

Devenez membre

Prix étudiant (quantité limitée) :   25,00 $


Geoffroy en spectacle

Première partie : Jesse Mac Cormack

Geoffroy vous convie à un spectacle à son image, cool et intimiste, dans une configuration scénique qui laisse la musique remplir la salle et les oreilles, au grand bonheur de son auditoire. Avec la tournée Live Slow Die Wise qui tire à sa fin, il s’agit d’une des très rares occasions de vous procurer des billets pour le voir sur scène, le 30 mars prochain au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse.

 

Comme il l’a annoncé lui-même sur sa page Facebook: «Yo yo, je vous souhaite à tous le meilleur pour 2023 . De mon côté cette année ça va être plus low key, je vais prendre du temps pour écrire et enregistrer des nouvelles tracks. On a 2 shows prévus en mars et après je me pousse. Réservez vos places live si vous voulez qu’on se voit cette année (L).»

Chanteur et multi-instrumentiste

Goeffroy passe aisément du piano à la guitare en spectacle. La complicité se ressent sur scène entre ses musiciens et lui.

Vous passerez assurément un excellent moment en voyant cet artiste multi-instrumentiste passer habilement du piano à la guitare et aux percussions.

Vous pourrez vous laisser bercer au son de ses chansons à la douce mélancolie que vous reconnaîtrez dès les premières notes. Attendez-vous à être charmé alors qu’il entamera plusieurs de ses grands titres tels que As my Old Man Always SaidStrangers on a Train et Younblood, Sweetpie et Cold World, issus de son dernier album Live Slow Die Wise paru en janvier 2022.

Ce titre inspirant est tout à fait le contraire du mouvement live fast die young (vis rapidement, meurs jeune), et démontre l’introspection vécue par Geoffroy durant la pandémie, laquelle l’a contraint à interrompre ses voyages. En accord avec l’état d’esprit qui l’habitait, il s’est momentanément éloigné de l’électro de ses deux premiers albums pour emprunter une direction plus épurée et folk. Cela lui a valu les éloges autant auprès de la critique que du public.

 

Du folk à l’électro-pop

En prestation, il aura aussi l’occasion de performer des pièces de son album 1952 paru en 2019 et dont la tournée avait été interrompue en 2020. 1952 est un album très personnel – un vibrant hommage à sa mère décédée des suites d’un cancer – sur lequel on trouve entre autres les excellentes All Around, When Everything is Gone, Come Around et Woke up Late.

L’atmosphère intime et enveloppante fluctue au rythme des chansons, qui alternent avec les airs d’électro-pop typiques des premiers albums de Geoffroy, soit 1952 et Coastline. Les spectateurs passent de la douceur à l’énergie à travers les titres de l’artiste dans un crescendo contagieux. On peut espérer les populaires Raised by Wolves, Sleeping On my Own, Coastline et 21 Days pour enflammer la salle!

 

Biographie de Geoffroy

Le chanteur Geoffroy présente la pochette de Live Slow Die Wise, son plus récent album paru en 2022.

Plus qu’un chanteur à la voix grave empreinte de vulnérabilité, Geoffroy joue habilement avec les mots. Dans sa vie comme en musique, il tisse des histoires dans lesquelles se laissent entraîner les spectateurs, comme dans un beau voyage imaginaire. Avec aisance et un indéniable talent, l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste enchaîne les chansons d’un palmarès déjà appréciable.

Depuis ses débuts, il perfectionne ses spectacles autant en salle que sur les grandes scènes extérieures. Il s’est produit à un peu partout au pays, ainsi qu’à travers l’Amérique du Nord et en Europe. Il en résulte une solide expérience, en plus d’une synergie incroyable avec ses musiciens. Le plaisir sincère qui émane lors de leurs prestations trouve écho auprès de son public, qui grandit au fil des albums et des concerts.

 

Goeffroy d’abord révélé par La Voix

Révélé au grand public à la deuxième saison de La Voix en 2014, Goeffroy a d’abord fait partie de l’équipe de Louis-Jean Cormier avant d’être volé par Marc Dupré. Les liens tissés durant cette aventure ont perduré bien au-delà, tant et si bien que c’est avec Louis-Jean Cormier qu’il a réalisé son troisième opus, Live Slow Die Wise, qu’on pourrait traduire par «vis lentement, meurs sage».

 

Des dizaines de millions d’écoutes et de vues

Mais avant, on a pu assister à la sortie des albums Coastline en 2017 et 1952 deux ans plus tard, albums qu’il crée en se nourrissant de ses multiples voyages, ce dont témoignent plusieurs de ses vidéoclips. Le succès ne s’est pas fait attendre pour l’auteur-compositeur-interprète qui cumule plusieurs dizaines de millions d’écoutes et de vues sur les différentes plateformes. D’ailleurs, Coastline s’est classé numéro 1 sur iTunes Canada dans les chartes électroniques et a figuré sur la liste de sélection au Polaris Music Prize.

Bref, Geoffroy est un artiste qu’on prend chaque fois plaisir à écouter et à voir sur scène. Achetez vos billets dès maintenant pour prendre part à l’événement!

Crédits photo Instagram @une.alex

 

Découvrez sa première partie : Jesse Mac Cormack

Jesse Mac Cormack commence enfin à saisir le sens réel de sa musique. Son deuxième album studio est aussi perçant qu’un regard, aussi tendre qu’un au revoir. C’est une collection de chansons électroniques qui se gonflent et se cassent comme les vagues sur une rive. L’enregistrement a été tour à tour enrichissant, paisible, solitaire, anxiogène. Le temps, la distance et une thérapie ont permis à l’auteur-compositeur montréalais de finalement comprendre tout ce qu’il souhaitait exprimer.

« Peu importe ce que tu vis, tu seras toujours seul avec ce que tu vis », confie Mac Cormack. Cette leçon a été difficile à assimiler. Au plus fort de la pandémie, alors qu’une relation se terminait, Mac Cormack se souvient avoir finalement pris une décision : aller de l’avant, changer, se voir pour qui il est réellement. SOLO capture le son de cette transformation, enregistré au fil d’un an et demi, une période marquée par des épreuves, mais aussi par le soulagement.

Comme sur Now, le premier album de Mac Cormack qui a été encensé par la critique en 2019, il joue de pratiquement chaque instrument lui-même. À travers 10 pièces, l’auteur-compositeur-interprète crée un univers sonore à la fois percutant et intimiste, influencé par les textures électroniques de James Blake, Little Dragon, Caribou et SUUNS. Les boîtes à rythmes sont entourées d’envolées de synthés; les mauvais sorts tourbillonnent auprès d’airs amoureux. Mac Cormack a caché beaucoup d’inconfort au sein d’un album chaleureux et lumineux, comme une tempête avant qu’elle éclate. Même à présent, après coup, il y a encore des éclairs dans l’air.

L’album SOLO a vu le jour au printemps 2022. Le EP SOLO_2 sortira le 2 mai, 2023. Le premier extrait NHFN_2 est disponible maintenant.

Crédits photo André Rainville

 

Le spectacle est présenté par

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...