André-Philippe Gagnon

Prix régulier :   59,75 $


Prix membre privilèges :   51,91 $

Devenez membre

Représentations

vendredi 9 septembre 2022 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

samedi 10 septembre 2022 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

L’homme aux 400 voix

 

Depuis 40 ans, André-Philippe Gagnon épate le monde entier avec son incroyable talent, son charisme et ses imitations brillantes. En tournée au Québec pour présenter son nouveau spectacle intitulé Monsieur tout le monde, celui que l’on surnomme « l’homme aux 400 voix » promet une fois de plus de vous surprendre.

Nous avons eu le plaisir de l’accueillir ici même, au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse, pour une série de huit représentations à l’été 2021. Lors de son passage, il a non seulement été à la hauteur de sa réputation… il nous a carrément époustouflés. C’est donc avec grand bonheur que nous le recevons à nouveau pour la présentation de la version finale de son one-man-show!

André-Philippe Gagnon regarde l’objectif, souriant

 

Monsieur tout le monde

Avec Monsieur tout le monde, André-Philippe Gagnon revisite les grandes chansons d’hier et d’aujourd’hui avec une justesse désarmante. Vous serez ébahi par l’étendue de son talent et son impressionnant répertoire. Plus de 80 imitations, de Robert Charlebois à Hubert Lenoir, de David Bowie à Rag’n’Bone Man, de Gilbert Bécaud à Francis Cabrel, rien ne l’arrête. Même le premier ministre François Legault et l’animateur Dave Morissette sont de la partie!

Les imitations se greffent à un propos qui, sans être autobiographique, permet au public de découvrir l’homme derrière l’artiste. Le célèbre imitateur affirme d’ailleurs que c’est son spectacle le plus intime en carrière.

« Le ton ressemble davantage à celui d’une conversation avec le public, plutôt qu’à des medleys jumelés à des propos rigolos. Dans ce cas-ci, les imitations viennent appuyer ce que je raconte, puisque je suis comme tout le monde. Plein de moments de ma vie sont associés à des chansons. C’est juste que moi, je suis en mesure de les reproduire », a-t-il confié en entrevue au journal Quotidien.

Pour ce nouveau spectacle, André-Philippe Gagnon s’est entouré de gens de talent, dont Guy Lévesque à la mise en scène, André Leclair à la direction musicale et Sylvain Larocque aux textes.

 

 

 

Ce qu’en pensent les critiques

« André-Philippe Gagnon brille par son charisme et ses imitations sont réussies et divertissantes. » – Valérie Marcoux, Le Soleil

« Classique des classiques, son imitation de Barry White chantant Can’t Get Enough of Your Love Baby est venu nous reconfirmer – au cas où nous en avions encore besoin – l’étendue de son talent. » – Sarah-Émilie Nault, Journal de Montréal

« Un imitateur au talent unique, capable d’emprunter en quelques secondes les voix d’une multitude de chanteurs. Et d’exécuter des extraits de leurs grands succès. » – Luc Boulanger, La Presse

« N’ayant plus à prouver l’étendue de son talent, il est moins animé par l’envie d’épater la galerie… et on ressort de son spectacle avec l’impression d’avoir partagé un véritable moment avec lui. » – Yves Bergeras, Le Droit

 

Un artiste de calibre international

Natif de Loretteville, à Québec, André-Philippe Gagnon a trouvé sa voie en empruntant celle des autres. Reconnu aux quatre coins du globe, il a remporté au cours de sa carrière plusieurs prix Gémeaux, Junos, Félix et d’un Olivier. Voici un résumé de son parcours.

1981 – Il remporte le Concours provincial des jeunes talents animé par Jean Beaulne et est invité à l’émission télévisée de Michel Jasmin. La station de radio CJRP, à Québec, lui offre un contrat.

1983 – Il participe aux Lundis des Ha! Ha!, ce qui propulse sa carrière.

1985 – Au Festival Juste pour rire, il interprète la chanson We Are the World en imitant les voix des 18 chanteurs originaux. Cette performance lui vaut une invitation à l’émission The Tonight Show et une participation aux Victoires de la musique. Sa carrière internationale est lancée!

1986 – André-Philippe Gagnon présente son premier grand spectacle en carrière. Son succès est immédiat. Il est élu Personnalité masculine de l’année lors du gala Métrostar.

1987 – L’imitateur propose un deuxième spectacle au Québec. Cette même année, il anime le Gala de l’Adisq. Il compte parmi les artistes les plus populaires.

1988 à 1998 – André-Philippe Gagnon se démarque à l’international dans une tournée qui le mène sur de multiples scènes au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Afrique du Nord.

1998-1999 – Il assure la première partie du spectacle Let’s Talk About Love de Céline Dion.

1999 – André-Philippe Gagnon s’établit à Las Vegas avec sa famille (il a deux enfants) et obtient des contrats de longue durée dans les célèbres casinos The Venetian, Bally’s et Paris.

2004-2005 – L’imitateur reprend la route avec son Show international.

2006 – Il entreprend une tournée au Québec et présente son spectacle André-Philippe Gagnon… de retour.

2007 – André-Philippe Gagnon reçoit l’Olivier du spectacle le plus populaire de l’année pour André-Philippe Gagnon… de retour.

2010 – Il part en tournée au Canada pour présenter son nouveau spectacle en anglais intitulé The One-Man Hit Parade.

2011 – Le célèbre imitateur lance le spectacle André-Philippe Gagnon est un réseau social.

2016 – Il fait la première partie des spectacles de Céline Dion qui sont présentés durant l’été à Montréal, Québec et Paris.

2021 – André-Philippe Gagnon est de retour dans les salles du Québec avec son spectacle Monsieur tout le monde.

 

Photo©André-Philippe Gagnon / Melany Bernier

Vous aimerez aussi

Suivre les dernières actualités de(s) artiste(s)

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...