À travers mes yeux

Prix régulier : 10$

Représentations

lundi 16 mars 2020 09h30

Théâtre Lionel-Groulx
Réservation

Danse
3 à 8 ans
40 minutes

Thèmes abordés : la singularité des personnes, le plaisir, la différence des points de vue

Consultez le cahier pédagogique

Une danseuse monte sur scène et y découvre un ballon. Intriguée, elle s’en approche, doucement. Dès qu’elle le touche, la magie de la scène opère : la lumière apparaît, le décor s’installe, les ombres lui jouent des tours… et la multiplient ! Elle n’est plus seule et, désormais, c’est à quatre qu’elles s’amusent et découvrent cet environnement en constant changement : un monde graphique, peuplé de formes, de couleurs, de textures, de sons et d’illusions. Terrain de jeu déjanté où la danse est assujettie au contexte, cette boîte à surprise invite le spectateur à emprunter le regard nouveau de l’enfant qui explore.

Ode à l’imaginaire, À travers mes yeux stimule physiquement l’enfant et nous ramène à ce qu’il y a de plus beau chez lui : son inlassable capacité à s’émerveiller.

Direction artistique et chorégraphie : Hélène Langevin
Assistant à la chorégraphie et répétiteur : Jean-François Légaré
Danseuses : Emmanuelle Martin, Myriam Tremblay, Julie Tymchuk, Émilie Wilson
Oeil extérieur : Guillaume Chouinard
Concepteurs : Mariène Bastien (décors et costumes) ; Bernard Falaise (musique) ; Lucie Bazzo (éclairages)
Conseillère à la dramaturgie : Claudine Robillard

 

 

Renseignements

Une gratuité par 20 élèves pour l’accompagnateur

Réservation

Vous devez compléter le formulaire de réservation scolaire disponible sur le site internet à www.odyscene.com ou encore contacter Marie-Michèle Normandin au 450-434-5174 poste 105. La priorité est accordée selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous devons vendre toutes les places des représentations confirmées avant d’accepter des réservations pour les représentations en option.

Remboursement du transport scolaire

Grâce à la participation financière du Ministère de l’Éducation du Québec, les frais de location d’autobus vers les salles de spectacle peuvent être remboursés jusqu’à concurrence de 40% du coût total de votre facture avant les taxes. Vous êtes responsable d’effectuer la réservation de votre transport scolaire et lors de la réception de voter facture, vous devez en acheminer une copie par courriel à scolaire@odyscene.com afin de vous faire rembourser. Vous devez faire votre réclamation au plus tard deux semaine après la représentation.

Financement de votre sortie

Les programmes de financement ministériel seront dévoilés avant la rentrée de l’automne 2019. Pour les connaître, renseignez-vous auprès de votre direction d’école ou n’hésitez pas à nous contacter.

Pour de plus amples renseignements écrivez à scolaire@odyscene.com

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...