VANISHING MÉLODIES – Musique de Patrick Watson
⚠️ Travaux au Collège Lionel-Groulx du 30 mai au 18 août 2023. Pour tous les détails, cliquez ici.
Spectacle-bénéfice 2023
En assistant au spectacle, vous contribuez directement à la poursuite de notre mission éducative. Les billets sont disponibles à partir de 65 $ (incluant un don)*.
Des billets VIP sont aussi disponibles au coût de 200 $.
Pour plus d’informations sur le spectacle-bénéfice, visitez la page odyscene.com/evenement-benefice
VANISHING MÉLODIES – Musique de Patrick Watson
Après l’immense succès de Dance Me, consacré à l’œuvre de Leonard Cohen, le metteur en scène Eric Jean retrouve la compagnie pour ce nouveau spectacle dédié à la musique d’un autre artiste montréalais de renom. Révélant un univers onirique, ce ballet contemporain trouve ses assises au cœur de la musique de l’auteur, compositeur et interprète Patrick Watson, dont la force d’évocation poétique est saluée sur toutes les scènes du monde.
Teinté de lyrisme et d’émotions pures, VANISHING MÉLODIES atteste du remarquable langage chorégraphique de Juliano Nunes (Allemagne) et d’Anne Plamondon (Québec, Canada). Dans cette œuvre rassemblant une vingtaine de pièces musicales, les deux chorégraphes allient leur talent pour créer une œuvre en parfaite synergie avec la musique de Watson.
Pour une des premières fois dans l’histoire de Ballets Jazz Montréal, une actrice partage la scène avec les quatorze interprètes de la compagnie. Ainsi, la rencontre de la danse et du théâtre, amorcée avec Dance Me, est une fois de plus mise de l’avant et contribue grandement à offrir au public, un spectacle aussi exaltant que bouleversant.
CRÉDITS
Directrice artistique Alexandra Damiani
Direction de création et mise en scène Eric Jean
Chorégraphes Juliano Nunes et Anne Plamondon
Dramaturgie Pascal Chevarie
Musique Patrick Watson
Environnement sonore et montage musical Alexis Dumais
Décor Pierre-Étienne Locas
Lumière Cédric Delorme-Bouchard
Vidéo Julien Blais
Costumes Marie Chantale Vaillancourt
Comédienne Brigitte Saint-Aubin/ Louise Cardinal
Artistes-interprètes Alyssa Allen, Gustavo Barros, Yosmell Calderon Mejias, John Canfield, Diana Cedeno, Astrid Dangeard, Hannah Kate Galbraith, Shanna Irwin, Ausia Jones, Jordan Lang, Austin Lichty, Marcel Mejia, Andrew Mikhaiel, Eden Solomon
Première mondiale 2 novembre 2021, Montréal, Canada
Durée (sans entr’acte) 75 minutes
Ballets Jazz Montréal remercie la Fondation Marjorie et Gerald Bronfman pour le soutien à la création.
LA MISSION DU SPECTACLE-BÉNÉFICE
Le spectacle-bénéfice d’Odyscène est un événement de financement dont les profits sont dédiés au développement et à l’épanouissement de plus de 12 000 jeunes de la MRC de Thérèse-De Blainville en leur permettant d’avoir accès à des productions professionnelles de grande qualité, en théâtre, en danse et en musique.
*Odyscène émet des reçus de don au provincial.