

Minime rencontre les grands compositeurs
Un spectacle musical avec Benoît Brière accompagné de l’Ensemble Quatre Saisons
INSPIRÉ DE FAITS RÉELS
Voyagez dans le temps pour faire la rencontre d’Antonio Vivaldi et Wolfgang Amadeus Mozart en suivant Minime, une charmante petite souris qui raffole du fromage et de la musique !
La souris mélomane partira à la recherche de l’orphelinat où dort la petite Ambrosina. La mission sera dangereuse et Minime devra redoubler de prudence pour éviter un chat toujours à la recherche de son prochain repas… Heureusement, elle arrivera à éviter de justesse le matou et pourra ensuite quitter Venise pour se rendre par magie sur un quai de port en Angleterre. Là où il fait un froid de canard lorsque débarque un drôle de garçon arborant une perruque blanche. On parle bien de ce gamin surnommé Wolfer qui deviendra l’un des plus grands compositeurs de tous les temps !
Guidé par la voix de Benoît Brière, qui nous plonge dans cette aventure à la fois tendre et palpitante, le public est transporté à chaque étape du voyage. Benoît Brière, l’un des comédiens les plus connus au Québec, avec son ton envoûtant, nous invite à suivre Minime dans ses péripéties, rendant chaque moment encore plus captivant.
Cinq musiciens chevronnés forment l’Ensemble Quatre Saisons (violons, alto, violoncelle, piano et clavecin), accompagnant le récit avec une musique magistrale qui prend vie sous la direction de Christine Harvey, violoncelliste multidisciplinaire qui se joint régulièrement à l’Orchestre Métropolitain sous la direction du maestro Yannick Nézet-Séguin. L’orchestre, véritable personnage à part entière, colore cette histoire musicale d’une profondeur émotionnelle qui transporte les spectateurs dans l’univers baroque de Vivaldi et Mozart, tout en magnifiant l’histoire de Minime et de ses rencontres inoubliables.
Minime rencontre les grands compositeurs est inspiré de la collection de 6 livres-disques ayant pour titre « Petites histoires de grands compositeurs » aux Éditions de La Montagne Secrète.