

Luc Langevin – L’illusionniste
Là où l’impossible prend vie.
Luc Langevin est enfin de retour avec un tout nouveau spectacle à grand déploiement. Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés sur mesure avec son complice de toujours, le magicien Stéphane Bourgoin. Dans un écrin de lumière où la magie opère, les effets sont époustouflants et touchants à la fois, la musique nous envoûte et nous transporte.
Le quatrième spectacle de l’illusionniste frappe l’imaginaire. Il explore la dualité entre la tête et le cœur, nous invitant dans un monde fabriqué de toutes pièces pour fuir le réel.
Un spectacle étonnant qu’il présentera dans toute la Francophonie et un peu partout à travers le monde au cours des prochaines années.
Les critiques sont excellentes
« Une fois de plus, l’illusionniste multiplie les tours de force, mais ici avec une dose de poésie qu’on ne lui connaissait pas. » – Stéphanie Morin, La Presse
« Vérités a de quoi ébranler intelligemment la notion de vérité en plus de prouver au public que, même après plus de dix ans à nager dans le monde de l’illusion, Luc Langevin sait se réinventer continuellement. » – Léa Harvey, Le Soleil
« Dans ce nouvel opus, le magicien fait mentir nos cerveaux et dépasse les limites de ce qu’on croit possible. » – Frédérique De Simone, Le Journal de Québec
Biographie de Luc Langevin
Bachelier en génie physique et titulaire d’une maîtrise en optique, Luc Langevin commence un doctorat en biophotonique à l’Université Laval, à Québec, lorsqu’il est repéré lors d’un casting. C’est le début d’une grande aventure pour le natif de Saint-Augustin-de-Desmaures, connu maintenant comme l’un des grands illusionnistes du Québec.
2009 : la série Comme par magie est diffusée sur les ondes d’ARTV. Luc Langevin présente à des passants abordés dans la rue d’impressionnants numéros d’illusions.
2010 : la première émission de la série Spéciale artistes, présentée par Radio-Canada et ARTV, rejoint plus d’un million de téléspectateurs.
2012 : Luc Langevin se voit décerner la médaille Raymond-Blais, qui récompense les jeunes diplômés qui font rayonner l’Université Laval. Il est aussi porte-parole du 75e anniversaire de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.
2013 : Luc Langevin remporte le prix Gémeaux du meilleur spécial de variétés ou des arts de la scène pour la Spéciale artistes intitulée Aux limites de l’illusion 2. En août de cette même année, il lance son premier spectacle, Réellement sur scène, qui se poursuivra jusqu’à la fin 2015 et cumulera 200 représentations devant plus de 150 000 spectateurs. Il est aussi porte-parole du concours international de magie Michel Cailloux 2013 présenté pendant le Festival de magie de Québec. De plus, depuis 2013, Luc Langevin est le porte-parole national des Expo-sciences et le porte-parole de la Fondation sur les Leucodystrophies.
2015 : il reçoit le Mandrake d’or – révélation internationale 2015, décerné par l’Académie française des illusionnistes.
2016 : fort du succès remporté au Québec, l’illusionniste est appelé à présenter son spectacle au Casino de Paris, en France. Il est aussi porte-parole du Festival de magie de Québec.
2018 : Luc Langevin conquit le public avec son deuxième spectacle solo intitulé Maintenant demain.
2020 : la pandémie force l’artiste à se réinventer. Son spectacle numérique Interconnectés reçoit un bel accueil au Québec et en Europe.
2021 : le créateur d’illusions remporte le prix NUMIS 2021 – mention innovation et adaptation.
2022 : Luc Langevin présente son troisième spectacle en carrière : Vérités.
Crédit photo : Patrick Beaudry