Messmer, le maître de l’hypnose
Fermez les yeux , détendez-vous… et voyez le grand Messmer en spectacle, au sommet de son art, repousser les limites du subconscient comme seul lui sait le faire. Après de multiples tournées à succès et plus de 2 millions de billets vendus, il est de retour sur scène pour présenter 13Hz, ici même, au Théâtre Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse. Il n’y a pas de doute: c’est un rendez-vous fascinant qui s’annonce!
Dans 13Hz, le maître mondial de l’hypnose vous invite à entrer dans son mystérieux et hilarant univers où la frontière entre la réalité et l’illusion s’efface, pour diriger vos pensées vers des territoires inconnus.
Avec sa présence charismatique inégalée et son talent exceptionnel, le recordman en hypnose collective avec 1066 personnes hypnotisées en moins de 5 minutes, vous plonge au cœur de vos pensées les plus profondes avant de vous guider à travers un jeu subtil d’ondes cérébrales à 13Hz.
Le fascinateur vous entraîne vers un état de conscience unique où la volonté et le contrôle de nos vies prennent une nouvelle dimension. Osez découvrir l’expérience Messmer, où la maîtrise de soi et la fascination se rencontrent.
Réservez vos billets dès maintenant pour voir le grand Messmer en spectacle à Sainte-Thérèse, sur la Rive-Nord!
De succès en succès
Messmer – Éric Normandin de son vrai nom – est né en 1971 et a grandi à Saint-Césaire, en Montérégie. Cadet d’une famille de cinq enfants, il commence à s’intéresser à l’art de la fascination à l’âge de sept ans. Deux ans plus tard, il hypnotise une première personne. Puis, à l’âge de 15 ans, il présente ses premiers spectacles, posant les jalons de ce qui deviendra un grand succès.
1995 : Éric Normandin se fait connaître sous son nom d’artiste, Messmer, en référence au médecin autrichien Franz-Anton Mesmer, pionnier du magnétisme.
2000 : l’hypnotiseur cesse de pratiquer en clinique pour se consacrer à ses représentations sur scène.
2007 : Messmer lance son premier spectacle, Fascinateur, et entreprend une tournée qui le mènera partout au Québec.
2009 : il fait son entrée à la télévision, sur les ondes de TVA.
2010 : l’émission Messmer : Drôlement mystérieux est présentée sur les ondes de TVA (2010 à 2012).
2011 : participation au Festival l’Humour en Capitales, en France, et à l’émission Messmer : Plus qu’un hypnotiseur présentée sur la chaîne française M6.
2012 : lors d’une représentation de son spectacle Fascinateur au Centre Bell à Montréal, il fracasse un record mondial en fascinant simultanément 422 personnes en moins de cinq minutes. Cette même année, Messmer obtient les grands honneurs lors du Gala Les Olivier. Il remporte le prix Spectacle le plus populaire pour Fascinateur. L’année 2012 marque aussi le lancement de son deuxième spectacle, Intemporel, qu’il présentera jusqu’en 2018 au Canada et en Europe.
2014 : il prend part à plusieurs projets télévisuels au Québec et en France: Messmer fascine les stars avec Gino Chouinard pour la chaîne TVA (2014-2017) 2017, Les Hyp-Gags™ de Messmer diffusée à Z (2014 à 2015) et Stars sous hypnose à la chaîne française TF1 (2014 à 2019).
2015 : dans le cadre de sa tournée Intemporel, au Zénith de Paris, Messmer élève le record mondial d’hypnose collective à 454 personnes simultanées en moins de quatre minutes.
2016 : au Zénith de Strasbourg, en France, il bat à nouveau le record mondial en hypnotisant simultanément 548 personnes en moins de quatre minutes.
2017 : la tournée Intemporel en sol canadien se clôture au Centre Vidéotron de Québec avec la réalisation d’un nouveau record : Messmer réussit à hypnotiser 854 personnes de façon simultanée en moins de quatre minutes. À cela s’ajoute deux projets télévisuels: L’expérience Messmer et Lâchés Lousses, deux émissions présentées à TVA.
2018 : Messmer amorce la tournée de son troisième spectacle en carrière intitulé Hypersensoriel.
2019 : lancement du livre Comment l’hypnose a changé ma vie, publié aux Éditions Michel Lafon.
2022 : interrompue en raison de la pandémie, la tournée Hypersensoriel reprend de plus belle avec des représentations en Europe et au Québec.
2024 : Messmer lance son quatrième spectacle, 13Hz.