Les Shirley c’est un power trio féminin de punk rock éclatant formé à Montréal à la fin de 2018. Raphaëlle Chouinard (vocal, guitare), Lisandre Bourdages (batterie) et Sarah Dion (basse) ont été animées d’un désir commun de créer la musique qu’elles avaient toujours voulu entendre en trame sonore de leur adulescences.
Leur style musical redéfinit le genre en connectant le grunge des 90’s, la culture punk rock des années 2000 et les mélodies pop entraînantes avec des influences qui vont de HAIM à Céline Dion. Un doux mélange entre nostalgie rassurante et nouveauté exaltante qui accroche l’oreille. Les filles sont des musiciennes chevronnées avec un don pour les mélodies électrisantes et les riffs déchaînés qui vous en mettront plein la vue sur scène. Avec ce nouveau spectacle, en collaboration avec l’équipe de Pestacle, Les Shirley reviennent en force dans un décor enflammé (au sens propre et littéraire) où jeux de lumières et rythmes entraînants se succèdent. Une dose d’énergie assurée.
Première partie : Hipshot
Formé en 2018 à Québec, le groupe leadé par Marie Desbiens au chant et à la guitare démontre déjà plusieurs accomplissements à son actif dont la sortie de deux EP, une tournée en Chine en 2019, une tournée en Angleterre en 2021 et deux spectacles virtuels diffusés en direct en 2020 et 2021.
Cela leur a d’ailleurs donné l’opportunité de finir l’année 2021 en beauté en assurant la première partie des spectacles de The Damn Truth et de The Creepshow lors de leur passage à Québec.
C’est en 2022 que le groupe s’allie au label Montréalais Hell for Breakfast pour les aider dans leurs futurs projets. Ce qui différencie Hipshot? La voix à la fois douce et abrasive de sa chanteuse et les mélodies rythmiques à mi-chemin entre la pop et le grunge des années 90. La formation se définit d’ailleurs comme un groupe de caramel grunge, et cela décrit plutôt bien leur sonorité si particulière.