Je cherche une maison qui vous ressemble

Prix régulier : 38$

Représentations

jeudi 4 février 2021 20h00

Théâtre Lionel-Groulx
Achat

Spectacle présenté en distanciation physique. Quantité limitée.

Hommage à deux icônes québécoises : Pauline Julien et Gérald Godin

une coproduction d’Autels particuliers et du Théâtre les gens d’en bas

Vingt ans après la mort de Pauline Julien, Catherine Allard a eu envie de créer un spectacle en hommage à la fièvre passionnelle et engagée de cette femme qui a laissé, tout comme son grand amour Gérald Godin, un héritage marquant pour le Québec. Mêlant poésie, documentaire, musique live et théâtre, cette création ranime la quête d’absolu et d’indépendance de ces deux icônes. Certains feront ici une merveilleuse découverte; d’autres saisiront cette chance d’y retrouver leurs idoles.

« Et quel hommage ses complices et elles leur rendent! Vivant, vibrant, minutieux, senti… On en ressort gonflé d’inspiration » À la recherche de la flamme perdue, Le Soleil.

Présentée à des publics de toutes générations au fil d’une tournée étendue, la pièce a su générer curiosité et enthousiasme pour ces deux personnages phares de notre histoire culturelle et identitaire ainsi que pour les événements politiques qui ont marqué leur époque.

Ce spectacle dont la qualité artistique est célébrée tant par la critique que par le public, est notamment un excellent complément au cours de littérature québécoise. Reconnaissant une performance qui a « su allier art et éducation », le Prix Françoise-Graton 2019 a d’ailleurs été tout récemment décerné à Catherine Allard, initiatrice du projet.

Créé à la Salle Fred-Barry du ThéâtreDenise-Pelletier en septembre 2018 et présenté à guichets fermés au Théâtre Périscope en octobre 2019, le spectacle en est à plus de 60 représentations et poursuivra sa tournée au moins jusqu’au printemps 2021. Plusieurs rencontres en classe ont eu lieu depuis la création, notamment au niveau collégial et demeurent envisageables sur demande, selon la disponibilité des artistes.

Équipe
Texte — Marie-Christine Lê-Huu
Instigatrice du projet — Catherine Allard
Mise en scène — Benoît Vermeulen
Distribution — Catherine Allard et Gabriel Robichaud et les musiciens Gaël Lane Lépine et Cédric Dind-Lavoie

 

Ces nouveaux spectacles sont rendus possibles grâce au Plan de relance économique du milieu culturel du gouvernement du Québec.
Logo du Gouvernement du Québec

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...