
Les cinémas parallèles du Québec: un film virtuel gratuit par semaine
L’Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ) a lancé récemment le projet « Les Cinémas parallèles en ligne » pour permettre aux gens de visionner un long métrage récent, d’ici ou d’ailleurs, chaque semaine, et ce gratuitement !
Un film par semaine à voir au moment qui vous convient entre le jeudi et le dimanche et, si le cœur vous en dit, le dimanche matin, de 10 h à 11 h, une rencontre sur Zoom animée par Éric Perron, coordonnateur de l’ACPQ, accompagné d’artisans (lorsque c’est possible) ayant contribué à la réalisation du film de la semaine. Faute de salles de projection où se réunir, c’est l’occasion de rompre la solitude et d’échanger avec d’autres spectateurs sur le film présenté !
Cet accès gratuit est accompagné de plusieurs éléments pour agrémenter l’expérience : présentation de l’œuvre, bande-annonce, articles et rencontre Zoom le dimanche matin pour échanger.
Vous aimeriez être aux premières loges de ce projet emballant qui s’adresse à tous les cinéphiles du Québec? Inscrivez-vous à l’infolettre de l’ACPQ.
Chaque jeudi, vous recevrez le lien et le code d’accès pour visionner le film de la semaine (présenté du jeudi au dimanche) ainsi que le lien pour vous inscrire à l’échange du dimanche matin.
À noter qu’il s’agit d’une expérience temporaire et réévaluée à chaque semaine en fonction des règles sanitaires fixées par le gouvernement, de sorte que vous ne pouvez pas connaître les films programmés plus d’une semaine à l’avance.
Pour consulter tous les détails, visitez le site de l’ACPQ.
Bon visionnement !