Quichotte en 3 temps, 2 mouvements – Complet!

Prix régulier : 10 $

Représentations

mercredi 19 juin 2019 09h30

Cabaret BMO Sainte-Thérèse
ACHAT

Ce spectacle est complet.

Pour effectuer une réservation scolaire ou pour de l’information sur un spectacle, contactez Charles Roy au 450 434-5174 poste 113 ou croy@odyscene.com

Théâtre de marionnettes, d’ombres et d’objets. Par les créateurs de Les routes ignorées, grand succès il y a deux ans chez Odyscène. Avec tout l’humour et l’invention qu’on lui connaît, la compagnie adapte ici un célèbre roman : L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche de Miguel de Cervantes. Dans un monde aussi brut que fragile, fait de papier, Quichotte et son écuyer Sancho cherchent les aventures. L’imaginaire du frêle chevalier s’interpose : coloré, épique et en théâtre d’ombre! Mais les croyances de Quichotte sont trop fortes : partout, on le traite de fou. Suivez un duo clownesque, oèu l’amitié et la recherche de gloire questionnent ce qui est vrai : une réalité loufoque, ou des rêves insensés? A ce jour, Ombres folles a donné plus de 200 représentations de ses oeuvres au Canada, en France, en Serbie et en Ukraine. Irrésistible!

Niveau : 3e à 6e année (8 à 12 ans)

Compagnie : Ombres folles – Adaptation, mise en scène et interprétation : Maude Gareau et Benjamin Déziel – Durée : Environ 55 minutes.

Financement de l’activité
Cette sortie culturelle est admissible au programme École inspirante ainsi qu’au financement du Ministère de la Culture et des Communications. Informez-vous auprès de votre direction d’école.

Subvention spéciale du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)

Grâce à une aide financière spéciale du CALQ, Odyscène offre une subvention de 5 $ par élève sur le prix d’entrée de ses sorties culturelles.

Remboursement du transport scolaire
Grâce à la participation financière du ministère de l’Éducation du Québec, les frais de location d’autobus vers les salles de spectacle peuvent être remboursés jusqu’à concurrence de 40 % du coût total de votre facture avant les taxes. Vous êtes responsable d’effectuer la réservation de votre transport scolaire et lors de la réception de votre facture, vous devez acheminer une copie à madame Marie-Michèle Normandin par courriel à mmnormandin@odyscene.com afin de vous faire rembourser. Vous devez faire votre réclamation au plus tard deux semaines après la représentation afin de pouvoir être remboursé.

Note importante

La priorité pour les réservations scolaires est accordée aux représentations confirmées. Nous devons vendre toutes les places des représentations confirmées avant d’accepter des réservations pour la représentation en option.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...