Mon petit prince

Prix régulier : 10 $

Représentations

mardi 19 mars 2019 09h30

Théâtre Lionel-Groulx
ACHAT

Pour effectuer une réservation scolaire ou pour de l’information sur un spectacle, contactez Charles Roy au 450 434-5174 poste 113 ou croy@odyscene.com

Théâtre. Claudelle est une enfant vive et rieuse. Elle collectionne les sortes de vents, les plumes d’oiseau-mouche et les bébés champignons. Elle adooooooore les couchers de soleil et aime regarder ses parents être des amoureux. Par-dessus tout, elle est passionné par son livre préféré, Le Petit Prince. Mais depuis un an, sa mère est partie rejoindre les étoiles et son papa, pilote de brousse, est en panne de sens. Il erre dans la maison comme une bouée à la dérive … et Claudelle est déterminée à le sortir de sa léthargie! Pour ses 40 ans, le Gros Mécano nous offre un magnifique spectacle câlin, ludique et réconfortant. Mon Petit Prince utilise le réconfort du conte pour explorer les thèmes de la famille, de l’imaginaire, du bonheur et de la bienveillance. Au fil des ans, le Théâtre du Gros Mécano a joué devant plus de 850 000 spectateurs au Canada, en Belgique, aux États-Unis, en France et au Japon.

Niveau : 2e à 6e année (7 à 12 ans)

Compagnie : Théâtre du Gros Mécano et Théâtre de la Petite Marée – Texte : Anne-Marie Olivier et Marie-Josée Bastien, inspiré de l’oeuvre d’Antoine de Saint-Exupéry – Mise en scène : Marie-Josée Bastien – Interprétation à la création : Chantal Dupuis, Marie-Pier Lagacé et Marc-Antoine Marceau

Financement de l’activité
Cette sortie culturelle est admissible au programme École inspirante ainsi qu’au financement du Ministère de la Culture et des Communications. Informez-vous auprès de votre direction d’école.

Subvention spéciale du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ)

Grâce à une aide financière spéciale du CALQ, Odyscène offre une subvention de 5 $ par élève sur le prix d’entrée de ses sorties culturelles.

Remboursement du transport scolaire
Grâce à la participation financière du ministère de l’Éducation du Québec, les frais de location d’autobus vers les salles de spectacle peuvent être remboursés jusqu’à concurrence de 40 % du coût total de votre facture avant les taxes. Vous êtes responsable d’effectuer la réservation de votre transport scolaire et lors de la réception de votre facture, vous devez acheminer une copie à madame Marie-Michèle Normandin par courriel à mmnormandin@odyscene.com afin de vous faire rembourser. Vous devez faire votre réclamation au plus tard deux semaines après la représentation afin de pouvoir être remboursé.

Note importante

La priorité pour les réservations scolaires est accordée aux représentations confirmées. Nous devons vendre toutes les places des représentations confirmées avant d’accepter des réservations pour la représentation en option.

Vous aimerez aussi

Abonnez-vous à l’infolettre!

Soyez informés des nouveautés, des promotions et des actualités...